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Votronic Régulateur de charge solaire MPP 250 Duo DigitalVotronic Régulateur de charge solaire MPP 350 Duo DigitalVotronic Régulateur de charge solaire MPP 430 Duo Digital MarineVotronic Régulateur de charge solaire MPP 430 Duo Digital

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Votronic Régulateur de charge solaire MPP 250 Duo Digital
-40%
Votronic Régulateur de charge solaire MPP 350 Duo Digital
-30%
Votronic Régulateur de charge solaire MPP 430 Duo Digital Marine
Votronic Régulateur de charge solaire MPP 430 Duo Digital
-29%
PVC 179,20 €
107,- €
Numéro d'article : 105656
PVC 229,20 €
160,- €
Numéro d'article : 313786
PVC 279,90 €
198,- €
Numéro d'article : 348815

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Puissance
250 Wp 350 Wp 430 Wp
 
Disponibilité : En rupture de stock
 
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Détails du produit

Rendement maximal de l'installation solaire grâce à la technologie MPP Haute sécurité de fonctionnement grâce au microcontrôleur
Compensation de la température Réglage en continu, rechargement immédiat

Description du produit

Régulateurs MPP Solar pour camping-cars et caravanes haut de gamme. Les régulateurs solaires Votronic de la série "MPP" (Maximum Power Point) avec caractéristique de charge "IU1oU2" sont commutés comme lien entre le(s) panneau(x) solaire(s) et la (les) batterie(s). Avec la technologie MPP, le régulateur détermine automatiquement et plusieurs fois par seconde le rendement maximal (MPP) des panneaux solaires
Il transforme ensuite l'excédent de tension du panneau solaire en un courant de charge plus élevé pour la batterie (réalisé grâce à une technologie de régulateur à découpage haute fréquence à haut rendement). Ce gain de courant de charge permet de réduire les temps de charge et d'exploiter au mieux la puissance de l'installation solaire. Les régulateurs MPP Solar fonctionnent de manière entièrement automatique et ne nécessitent aucun entretien.

Détails
  • Augmentation du courant de charge MPP par rapport aux régulateurs traditionnels grâce à l'utilisation de la technologie de régulation la plus moderne (microprocesseur) de 10 % à 30 % (rendement > 95 %). L'augmentation de la puissance est particulièrement visible à la saison fraîche et, par exemple, en cas de situations de fort enneigement, d'éclairage faible et diffus (hivernage).
  • Pour la charge de batteries plomb-gel, plomb-AGM, plomb-acide ou de batteries complètes LiFePO4 (avec BMS intégré, balancing, circuit de sécurité et homologation !) des tensions nominales indiquées et l'alimentation conjointe de consommateurs raccordés à ces batteries dans des systèmes installés à demeure avec les capacités de batterie et les programmes de charge indiqués.
  • La tension de charge est exempte de pics et régulée de manière à exclure toute surcharge des batteries.
  • Deux sorties de charge de la batterie : charge automatique de la batterie d'alimentation principale de bord (BORD I) et charge d'appoint et maintien de la charge (1 A max.) de la batterie de démarrage du véhicule (Start II) avec protection contre les surcharges.
  • charge sans surveillance : protection de série contre la surcharge, la surchauffe, l'inversion de polarité et la décharge inverse de la batterie (en cas de puissance solaire trop faible, par exemple au crépuscule, la nuit, etc.)
  • Fonctionnement parallèle/tampon : respect des consignes de charge même en cas de fonctionnement simultané de consommateurs.
  • protection contre les surcharges : régule le courant de charge de la batterie en cas de puissance solaire trop élevée et de batterie pleine, assure un état de charge aussi élevé que possible de la batterie par une recharge immédiate en cas de consommation de courant.
  • caractéristique de charge "IU1oU2" : une augmentation définie de la tension de charge (U1) empêche la formation de couches acides nocives (plomb) et assure une charge d'égalisation des différentes cellules de la batterie (plomb et lith.), puis une charge de maintien automatique (U2).
  • Compensation des câbles de charge : les pertes de tension sur les câbles de charge sont automatiquement compensées.
  • Filtre de réseau de bord : fonctionnement en parallèle sans problème avec des générateurs éoliens et à moteur, des chargeurs de réseau, des alternateurs, etc.
  • Sortie de mesure pour EBL, bloc électrique éventuellement présent dans la zone habitable du véhicule : permet d'utiliser facilement un indicateur de courant (solaire) intégré au bloc électrique pour contrôler l'installation solaire.
  • Veuillez impérativement vérifier au préalable la compatibilité de votre bloc électrique Schaudt (EBL) et du tableau de contrôle et d'affichage correspondant, car nous ne pouvons pas assumer de garantie à cet égard.
  • Sortie de commutation "AES" (uniquement MPP 250, MPP 350 et MPP 430) : provoque la commutation automatique des réfrigérateurs équipés de "AES" (Automatic Energy Selector, Electrolux / Dometic) du mode gaz au mode 12 V en cas d'excédent de puissance solaire durable et abondant.
  • Raccordement pour le capteur de température de la batterie (réf. 2001) : pour les batteries au plomb, la tension de charge s'adapte automatiquement à la température de la batterie, ce qui permet une meilleure charge complète de la batterie la plus faible en cas de froid et évite les gazages et charges inutiles de la batterie en cas de températures estivales.
  • Batteries LiFePO4 : Protection de la batterie en cas de températures élevées et surtout basses. Indispensable si la température de la batterie peut descendre en dessous de 0°C pendant le fonctionnement.
  • Prêt à être branché pour le raccordement des appareils d'affichage solaire Votronic LCD-Solar Computer S pour un contrôle optimal de l'installation.
Programmes de charge
  • 1 "Gel" : programme de charge pour batteries au gel, courbe caractéristique IU1oU2 : Adapté aux batteries étanches à gel/dryfit à électrolyte fixe, qui nécessitent généralement un niveau de tension de charge plus élevé et des temps de maintien U1 plus longs, afin d'obtenir des temps de charge courts avec un stockage de capacité particulièrement élevé et d'éviter une "famine" de la batterie à long terme.
  • 2 "AGM" : programme de charge pour batteries AGM/non-tissées, courbe caractéristique IU1oU2 : Destiné à la charge de batteries AGM (Absorbent-Glass-Mat) étanches au gaz, de technologie plomb/non-tissé, qui nécessitent un niveau U1 particulièrement élevé avec des temps de maintien adaptés pour la charge complète et ensuite un niveau U2 modéré pour le maintien de la charge (technologie des cellules à plaques et rondes).
  • 4 "UNIVERSAL" : programme de charge pour les batteries plomb-acide/humides/AGM, courbe caractéristique IU1oU2 : programme universel pour la charge et le maintien de la charge des batteries acides dans les véhicules (mixtes mobiles/stationnaires). Offre, avec un niveau U1 moyen, des temps de charge encore courts, un bon facteur de charge et un bon brassage de l'acide pour les batteries ouvertes et fermées, à faible entretien, sans entretien, standard, de traction, d'éclairage, solaires et Heavy Duty, ainsi que les batteries AGM avec un niveau U1 normal.
  • Li "LiFePO4" : programme de charge pour batteries au lithium, courbe caractéristique IU1oU2 : programme de charge adapté aux batteries lithium LiFePO4 avec BMS propre et circuit de protection prescrit ou intégré.
Caractéristiques techniques
  • Tension nominale de la batterie (AC) en [V] : 12
  • Tension du module solaire max. [V] : 50
  • Caractéristique de charge : IU1oU2
  • Type de batterie réglable : acide, gel, AGM, LiFePO4
  • Consommation propre en [A] : 0,004
  • protection contre la surcharge : oui
  • Blocage du courant inverse (fonctionnement nocturne) : oui
  • Filtre de réseau de bord : oui
  • Nombre de sorties de charge : 2
  • Protection contre la surcharge, la surchauffe, l'inversion de polarité : oui
  • Raccordement d'un capteur de température : oui
  • Compensation des pertes de tension sur les câbles de charge : oui
  • Connexion ordinateur solaire LCD S : oui
  • Sortie indicateur de courant solaire EBL : oui
  • Plage de température [°C] : -20 à +45
  • Dimensions (L x H x P) y compris les brides de fixation, sans les connexions en [mm] : 131 x 40 x 77
  • Conditions ambiantes, humidité de l'air : max. 95% d'humidité ambiante, sans condensation
Contenu de la livraison
Mode d'emploi

Remarques
Veuillez noter que le régulateur de charge solaire ne doit être utilisé qu'avec des panneaux solaires jusqu'à l'indication de puissance maximale (Wp) et en dessous de la tension maximale autorisée (Voc). En outre, le régulateur n'est pas adapté au raccordement côté entrée (+/- panneaux solaires) d'éoliennes, de générateurs à eau, à carburant ou à moteur, de blocs d'alimentation, de batteries ou d'autres sources de courant.

Propriétés

Type d’installations solaires Accessoires solaires
Version Standard
Poids 235 g
Régulateur de charge 15 A
Puissance 250 Wp

Propriétés

Type d’installations solaires Accessoires solaires
Version Standard
Poids 285 g
Régulateur de charge 21 A
Puissance 350 Wp

Propriétés

Type d’installations solaires Accessoires solaires
Version Marine
Poids 285 g
Régulateur de charge 26 A
Puissance 430 Wp

Propriétés

Type d’installations solaires Accessoires solaires
Version Standard
Poids 285 g
Régulateur de charge 26 A
Puissance 430 Wp

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