Spécialiste du camping depuis plus de 60 ans
Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Español
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie
Véhicule
Type de détendeurs et de tuyaux de gaz
Pression du gaz
Marques
Longueur
 cm
à
 cm
Prix
 €
à
 €
Disponibilité des agences

Détendeurs et tuyaux de gaz

Détendeurs de gaz et tuyaux de gaz pour les caravanes, les camping-cars, le camping et l'extérieur. Faites toujours attention lorsque vous travaillez sur les conduites de gaz dans le camping-car. C'est pourquoi vous devez toujours

Détendeurs de gaz et tuyaux de gaz pour les caravanes, les camping-cars, le camping et l'extérieur. Faites toujours attention lorsque vous travaillez sur les conduites de gaz dans le camping-car. C'est pourquoi vous devez toujours rechercher des fabricants fiables lorsque vous achetez et commandez des réducteurs de pression, des raccords à vis, des réducteurs et des vannes.

En savoir plus...

Page 1 de 5

Détendeurs gaz pour camping-cars, caravanes et loisirs

Des détendeurs et tuyaux gaz - pour une utilisation en toute sécurité

Acheter et commander des régulateurs de gaz, des détendeurs et tuyaux gaz est une affaire de confiance. En plus d'une méthode de travail très précise, il faut veiller à la qualité des petites pièces pour l'installation de gaz pour camping-cars, caravanes et camping. C'est pourquoi, en matière de gaz, Berger Camping ne mise que sur des produits de marque de haute qualité. Les raccords de tuyaux dans les caravanes et les camping-cars sont petits et peu visibles, c'est justement pour ces produits que la fonctionnalité est extrêmement importante. Les fuites au niveau du tuyau de gaz, des raccords et du régulateur ou du détendeur de gaz peuvent très rapidement mettre la vie en danger.

Dans un soucis de qualité et de sécurité, notre catégorie « détendeurs et tuyaux à gaz » ne contient donc que des articles des grandes marques :
  • GOK
  • TRUMA
  • TGO
  • et des pièces de rechange originales de CADAC et Mr. Heater

Quelle est la durée de vie des détendeurs ou des régulateurs de gaz ?

Les détendeurs ou les régulateurs de gaz affichent une date de production sur leur boîtier. Après 10 ans (si aucun défaut n'a été détecté auparavant), ils devraient être remplacés. Dans les caravanes et les camping-cars également, ils doivent être remplacés tous les 10 ans. Cela se fait généralement en même temps que le contrôle du gaz.

À quelle fréquence les tuyaux de gaz doivent-ils être remplacés ?

Les tuyaux, les régulateurs et tout ce qui concerne le gaz installés dans le véhicule doivent être contrôlés tous les 2 ans par un spécialiste. C'est ce qu'on appelle le contrôle du gaz. Le fonctionnement, l'étanchéité et la durabilité de toutes les pièces telles que les vannes de gaz, les raccords de tuyaux, les tuyaux haute pression ou par exemple le Duo Control sont testés lors de ce contrôle.

Les tuyaux à gaz GOK sont munis d'une étiquette sur laquelle vous pouvez voir la durée d'utilisation recommandée, généralement 10 ans. Sur les tuyaux de gaz de TGO et Truma, l'année de production est imprimée directement sur le tuyau. Vous devriez toutefois les contrôler de temps en temps. En cas de corrosion ou de fuite, le tuyau de gaz doit bien sûr être remplacé immédiatement.

30mb ou 50mb - De quelle pression ai-je vraiment besoin ?

Les détendeurs et les tuyaux de gaz sont conçus pour une pression de 30mb ou 50mb. Mais pourquoi ? En Allemagne, tout ce qui se passe à l'extérieur en matière de gaz est alimenté à 50mb. Si le barbecue de jardin, le réchaud à 2 feux ou autre sont directement raccordés à la bouteille de gaz avec un tuyau de gaz et un régulateur de gaz, 50mb est la règle en vigueur en Allemagne.

Cependant, les installations de gaz les plus récentes dans les camping-cars et les caravanes sont toujours de 30mb. Le régulateur de gaz, la cuisinière à gaz, l'absorbeur, tout dans le camping-car est conçu pour 30mb. Si vous souhaitez par exemple faire un barbecue à l'extérieur et que votre véhicule dispose d'une prise de gaz externe, et seulement dans ce cas, la cuisson à l'extérieur est également autorisée avec 30mb. Les camping-car plus anciens ont souvent encore une installation de gaz de 50mb installée. N’ayez crainte, le véhicule peut continuer à rouler avec le système 50mb.

Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.