Spécialiste du camping depuis plus de 60 ans
Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie
Véhicule
Longueur
 cm
à
 cm
Largeur
 cm
à
 cm
Volume
 l
à
 l
Marques
Prix
 €
à
 €

Chaudières et chauffe-eau

Les chauffe-eau Truma et Elgena, les petits chauffe-eau ainsi que les thermoplongeurs de camping très populaires dans le domaine fournissent de l'eau chaude pour se doucher, faire la vaisselle ou se brosser les dents dans les camping-cars,

Les chauffe-eau Truma et Elgena, les petits chauffe-eau ainsi que les thermoplongeurs de camping très populaires dans le domaine fournissent de l'eau chaude pour se doucher, faire la vaisselle ou se brosser les dents dans les camping-cars, les bateaux, les caravanes ou les véhicules aménagés. Un bon matin commence par de l'eau chaude, commandez et achetez dès maintenant votre chauffe-eau à gaz ou électrique

.
En savoir plus...

Page 1 de 2
  • 1

Chaudières à gaz et chauffe-eau

Chauffe-eau Elgena - Chauffe-eau KB avec 5 ans de garantie d'usine

Avec un petit chauffe-eau Elgena ou Truma, vous aurez l’assurance d’avoir de l'eau chaude agréable pour votre camping-car, votre bateau ou votre caravane toujours à disposition. Les petits chauffe-eau connus (KB) à réservoir 3L, 5L ou 6L peuvent chauffer l'eau jusqu'à 80 degrés par électricité. Avec les chauffe-eau Nautic Therm, la température dans un réservoir de 10L peut même atteindre 85 degrés en combinant le gaz et l'électricité. Avec une bonne jauge de mélange et une consommation économique, la quantité d'eau chaude produite dans le petit chauffe-eau est suffisante pour une douche. Les petits chauffe-eau sont principalement installés dans des espaces restreints et ne nécessitent qu'une protection électrique relativement faible. Avant de commander votre petit chauffe-eau Elgena, veuillez tenir compte de la pression autorisée ! Les petits chauffe-eau utilisés dans le domaine du camping sont des appareils basse pression et ne peuvent être utilisés que pour les petites pompes immergées, les pompes à main et les pompes à pied ! Si votre véhicule est équipé d'une pompe à eau automatique sous pression, il est urgent d'installer une robinetterie basse pression avec votre petit chauffe-eau. Lorsque le moteur tourne, le surplus d'électricité est utilisé pour chauffer l'eau, vous avez ainsi de l'eau chaude à disposition dès votre arrivée.

Les règles sont (sous réserve de modifications techniques) :

  • Chauffe-eau Nautic Therm - ils ont une soupape de sécurité jusqu'à 3 bar
  • Petit chauffe-eau Elgena - ces chauffe-eau nécessitent un régulateur basse pression, fonctionnent avec une petite pompe immergée ok

Chauffe-eau Truma - une tradition innovante

Le Chauffe-eau Truma se situe dans la même gamme que le chauffe-eau Elgena, à la différence que l’article produit par Truma peut être utilisé avec des pompes immergées ou sous pression jusqu'à 2,8 bar. Des éléments de contrôle électroniques, un panneau de commande et une soupape de surpression permettent de préparer de l'eau chaude sans souci avec le chauffe-eau Truma. Le contenu du réservoir de 10 L de capacité est chauffé par gaz liquide et/ou par électricité. L'eau du chauffe-eau Truma peut atteindre une température d'environ 70 degrés. Le chauffe-eau fonctionnant au gaz a besoin d’environ 35 minutes pour chauffer entièrement et le chauffe-eau électrique environ 45 minutes. Le chauffe-eau Truma dispose d'une fonction Boost qui permet au gaz et à l'électricité de fonctionner ensemble, chauffant les 10 litres d'eau en seulement 25 minutes environ. Veillez à raccorder le chauffe-eau Truma à gaz directement au réseau de bord 12 V ou via un ballast avec phonofiltre. Pour démarrer la flamme du gaz, le chauffe-eau à gaz a besoin d'une tension propre de 12 V, que vous pouvez obtenir directement sur le réseau de bord, ou avec un appareil intermédiaire stabilisateur (tapis de tamisage) également appelé phono-tamis.

Le chauffe-eau électrique de camping est le petit nouveau dans la gamme de chauffe-eau de chez Truma et permet de chauffer 14L sans gaz, uniquement à l’aide d’une résistance chauffante. Le chauffe-eau de chez Truma a besoin d’environ 70 minutes pour chauffer son réservoir de 14L.

Le chauffe-eau Therme de chez Truma et Nautic Compact Luft de chez Elgena - de l’eau chauffée grâce à l’air chaud.

Les chauffe-eau de caravane connus tels que le modèle Therme de chez Truma et le modèle Nautic Compact Luft de chez Elgena réchauffent votre eau grâce aux ventilateurs du chauffage de votre caravane. Le tuyau d'air chaud de votre chauffage est placé à travers le réservoir de votre chauffe-eau Therme TT de chez Truma ou le modèle Nautic-Compact Luft de chez Elgena et chauffe ainsi automatiquement votre eau en économisant de l'énergie dès que le chauffage de la caravane est mis en route. Ces modèles peuvent cependant fonctionner sans système de chauffage grâce au thermoplongeur électrique ou à la cartouche électrique dont ils sont également équipés. La température du modèle de chez Elgena se régule toute seule, tandis qu’un régleur de température est monté sur le modèle de chez Truma. Ces deux chauffe-eau de caravane doivent être montés dans un coffre à proximité du chauffage. Les chauffe-eau de caravane sont uniquement adaptés à une utilisation dans une caravane.

Veillez à bien vider le contenant de votre modèle TT de chez Truma avant la saison de gel ! L’extension de la masse de l’eau due au gel risque de faire exploser votre chauffe-eau. Vous n’avez pas lu cet avertissement à temps ? Pas de problème, vous pouvez installer le réservoir de rechange pour TT2 rapidement et simplement.

Avantages et inconvénients du chauffe-eau Therme de chez Truma

  • Pour les caravanes
  • Pression de l’eau à 1,2 bar
  • Lumière de contrôle
  • Résistance
  • Élement de commande marche/arrêt
  • Limitation de la température à 65 degrés

Avantages et inconvénients du modèle Nautic-Compact Luft de chez Elgena:

  • Pour les camping-car et les bateaux
  • Disponibles en modèles 6 et 10 litres
  • Cartouche chauffante électrique type LE
  • Raccordement à une pompe immergée, à pied ou manuelle
  • Adaptés à une pression de l’eau allant jusqu’à 2 bars
  • Protection contre la surchauffe
Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.