Spécialiste du camping depuis plus de 60 ans
Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie
Véhicule
Type de chauffage
Mode de fonctionnement chauffage
Marques
Prix
 €
à
 €

Chauffage et radiateurs de camping

Avec un chauffage de tente, vous pouvez oublier les journées passées dans le froid ! Les appareils de chauffage et les radiateurs soufflants fonctionnent à l'aide d'une cartouche de gaz, d'un raccordement direct à la bouteille de gaz ou
Avec un chauffage de tente, vous pouvez oublier les journées passées dans le froid ! Les appareils de chauffage et les radiateurs soufflants fonctionnent à l'aide d'une cartouche de gaz, d'un raccordement direct à la bouteille de gaz ou d'un raccordement électrique. C'est surtout en camping, mais aussi chez les pêcheurs, que les chauffages à gaz mobiles sont utilisés pendant la saison froide. Ceux qui voyagent avec un camping-car peuvent utiliser des chauffages de camping qui fonctionnent à l'électricité.
En savoir plus...

Page 1 de 2
  • 1

Chauffage de tente pour les jours froids

Chauffages électriques

En matière de chauffage, les campeurs assurent une ambiance chaleureuse dans leur véhicule de camping même lorsqu’il fait froid grâce aux chauffages électriques, qui conviennent généralement aux caravanes. Ce système de chauffage n'est toutefois pas adapté aux tentes, ces dernières n’étant pas alimentées en électricité. Un bon radiateur soufflant doit disposer d'une protection contre la surchauffe et d'une fonction d'arrêt automatique en cas de choc.

Chauffage de camping à infrarouge

Ces chauffages d'auvent nécessitent certes un raccordement électrique à une prise de 230 volts, mais ils sont inodores, silencieux et ne nécessitent pas de changement de bouteille de gaz. Son utilisation ne produisant pas de d’émissions de CO2, ce qui est un avantage non négligeable.

Chauffages au gaz propane

Le gaz butane ou propane est utilisé pour les chauffages mobiles de grande taille et ne convient pas aux tentes. Ils sont directement reliés à la bouteille de gaz par des raccords adaptés. Si vous voulez utiliser ces radiateurs à gaz, vous devez garder un oeil particulièrement attentif à la sécurité. Les bouteilles ont besoin d'une technique de sécurité et d’un raccordement appropriés et sûrs et doivent également pouvoir tenir debout de manière stable.

Chauffages à cartouche de gaz

Les chauffages à cartouche de gaz sont souvent très maniables et faciles à transporter. Ils doivent toutefois être sécurisés par un mécanisme de raccordement de sécurité qui empêche toute fuite de gaz. Les modèles récents de brûleurs à cartouche ne comportent pas de flamme nue, ce qui réduit le risque d'inflammation des objets. Les chauffages radiants à gaz haut de gamme sont généralement dotés d'un allumage piézoélectrique intégré, d'une fonction d'arrêt pratique en cas d'urgence et d'une fonction de minuterie.

Chauffage à catalyse

Ce chauffage mobile diffuse la chaleur de manière homogène dans la pièce ou dans l'auvent au moyen d'une natte en fibres de verre. Ce chauffage utilise la technique de chauffage la moins polluante, grâce à une combustion catalytique sans flamme sur un tapis catalytique imprégné de platine. Le platine accélère la combustion sans être consommé et abaisse la température de réaction.

Où puis-je faire fonctionner mon chauffage ?

De manière générale  : n'utilisez jamais un chauffage de tente dans des pièces fermées. Dans la caravane, on aura donc recours à des chauffages de Truma & Co. Ils sont fixes et doivent répondre à des normes de sécurité beaucoup plus strictes.
Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.