Spécialiste du camping depuis plus de 60 ans
Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie
Véhicule
Marques
Type de pompes à eau
Pression max
 bar
à
 bar
Prix
 €
à
 €

Pompes à eau

Pour que vous puissiez profiter de l'eau courante dans votre camping-car comme à la maison, vous avez besoin d'une pompe à eau. En principe, on distingue la pompe submersible, qui est placée dans le réservoir d'eau, et la pompe à eau sous
Pour que vous puissiez profiter de l'eau courante dans votre camping-car comme à la maison, vous avez besoin d'une pompe à eau. En principe, on distingue la pompe submersible, qui est placée dans le réservoir d'eau, et la pompe à eau sous pression, qui est installée à l'extérieur du réservoir.
En savoir plus...

Page 1 de 2
  • 1

La pompe immergée

Les pompes immergées sont placées directement dans le réservoir d'eau ou le bidon d'eau et peuvent alimenter en eau les chaudières, les douches ou les chauffe-eau instantanés. Dès que vous actionnez un robinet, la pompe est activée peu après. Pour une pompe immergée on a généralement besoin de robinets de 12 V avec microrupteur intégré.

En plus de la pompe immergée, une protection contre la marche à vide est recommandée. Lors de la marche à vide, l'électronique de cette protection réagit à l'augmentation rapide de la vitesse de rotation du moteur de la pompe et à la consommation de courant plus élevée qui en résulte. Après environ une minute, la minuterie interrompt l'alimentation électrique de la pompe centrifuge et évite ainsi les dommages dus à la surchauffe.

En général, la puissance des pompes immergées se situent dans cette fourchette :

  • Puissance absorbée : de 10 à 75 watts
  • Pression : de 0,5 à 2,1 bars
  • Pompage de l'eau : Entre 10 et 25 litres par minute
Avantages :
  • La pompe immergée est très silencieuse.
  • Comme la pompe à eau de camping fonctionne à l'intérieur du réservoir d'eau, aucun autre espace d'installation n'est nécessaire.
  • Les pompes centrifuges sont très légères, ce qui vous permet de ne pas ajouter de poids supplémentaire à votre camping-car.
  • Les pompes de camping ont une longue durée de vie et ont une autonomie d’environ 500 heures.
  • La pompe à eau de caravane n'a pas besoin de franchir une hauteur d'aspiration, car elle se trouve directement dans le réservoir.

La pompe à eau à pression

Les pompes à eau sous pression sont installées à l'extérieur du réservoir d'eau et fonctionnent indépendamment de leur position, ce qui signifie que la pompe peut fonctionner en position couchée, transversale ou verticale. La pompe de camping peut être installée jusqu'à deux mètres au-dessus du réservoir d'eau et à une distance de huit mètres de celui-ci. Lorsque l'on ouvre un robinet, la pompe à eau de la caravane réagit à la chute de pression dans la conduite d'eau. Il est donc possible d'utiliser n'importe quel robinet. La pompe à membrane fonctionne de manière plus bruyante qu'une pompe immergée, mais les pompes modernes sont désormais très silencieuses.

Avantages :
  • Comme les pompes à eau sous pression fonctionnent indépendamment de leur emplacement, il existe de nombreuses possibilités d'installation.
  • Les pompes à eau à pression ont une longue durée de vie.
  • Une pompe à membrane permet d'avoir un système d'eau de qualité dans le camping-car, avec une pression d'eau identique à celle de la maison.
Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.