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Votronic VCC 1212-90 Convertisseur de charge

(0)  
Votronic VCC 1212-90 Convertisseur de charge
-18%
PVC 591,20 €
482,- €
Numéro d'article : 282129
Disponibilité : Délai de livraison 3-5 jours ouvrables
Seulement un petit nombre de pièces disponibles
 Ajouté

Détails du produit

Fonctionnement entièrement automatique Chargement sans surveillance
Filtre de réseau de bord intégré Compensation du câble de recharge

Description du produit

Convertisseur de charge de batterie entièrement automatique pour les véhicules spéciaux, les camping-cars haut de gamme, les bateaux

Détails
  • Puissance de charge élevée même sur de courts trajets ou charge complète en cas de trajets plus longs.
  • Augmente/diminue la tension au niveau nécessaire pour pouvoir recharger précisément la batterie de bord avec la courbe de charge optimale pour elle.
  • Compense entièrement les pertes de ligne et les variations de tension de l'alternateur, comme c'est le cas en permanence et dans une large mesure, par exemple, sur les véhicules Euro 6 (alternateurs intelligents).
  • Forme compacte, poids réduit (technologie de mode de commutation haute fréquence) et composants de puissance fortement dimensionnés pour un fonctionnement sûr.
  • Bilan énergétique nettement meilleur de la batterie de bord sans intervention dans le circuit de démarrage
  • Les consommateurs 12 V alimentés sont protégés contre les surtensions et les variations de tension.
  • La tension de charge est exempte de pics et régulée de manière à exclure toute surcharge des batteries.
  • Fonctionnement entièrement automatique : l'appareil est connecté en permanence aux batteries et est activé automatiquement par l'alternateur en marche du véhicule. Lorsque le moteur est à l'arrêt, les batteries ne sont pas déchargées.
  • Fonctionnement en parallèle et en mode tampon : en cas de consommation simultanée, la batterie continue à se charger ou est maintenue pleine. L'appareil calcule et surveille automatiquement l'adaptation des temps de charge.
  • charge sans surveillance : Protection multiple contre les surcharges, les surchauffes, les surtensions, les courts-circuits, les mauvais comportements et les décharges inverses de la batterie grâce à une régulation électronique pouvant aller jusqu'à la séparation complète de l'appareil et de la batterie.
  • Filtre de réseau de bord intégré : fonctionnement en parallèle sans problème avec d'autres sources de charge (EBL, chargeurs, générateurs à moteur et à combustible, installations solaires) sur une batterie.
  • Compensation des câbles de charge : les pertes de tension sur les câbles de charge sont automatiquement compensées.
  • Connexion pour le capteur de température de la batterie (inclus dans la livraison) : pour les batteries au plomb (acide, gel, AGM), la tension de charge s'adapte automatiquement à la température de la batterie, ce qui permet une meilleure charge complète de la batterie la plus faible en cas de froid et évite un dégazage inutile de la batterie en cas de températures estivales.
  • Batteries LiFePO4 : Protection de la batterie en cas de températures élevées et surtout basses < 0°C.
  • Aide à la charge pour les batteries au plomb profondément déchargées : Précharge en douceur de la batterie (plomb-acide, -gel, -AGM) jusqu'à 8 V, puis soutien puissant de la batterie lorsque des consommateurs sont éventuellement encore en marche.
Programmes de charge
  • 1 "Gel" : programme de charge pour les batteries au gel, courbe caractéristique IU1oU2 : Adapté aux batteries gel/dryfit étanches et à électrolyte fixe, qui nécessitent généralement un niveau de tension de charge plus élevé et des temps de maintien U1 plus longs, afin d'obtenir des temps de charge courts avec un stockage de capacité particulièrement élevé et d'éviter une "famine" de la batterie à long terme.
  • 2 "AGM" : programme de charge pour batteries AGM/non-tissées, courbe caractéristique IU1oU2 : Destiné à la charge de batteries AGM (Absorbent-Glass-Mat) étanches au gaz, de technologie plomb/non-tissé, qui nécessitent un niveau U1 particulièrement élevé avec des temps de maintien adaptés pour la charge complète et ensuite un niveau U2 modéré pour le maintien de la charge (technologie des cellules à plaques et rondes).
  • 4 "UNIVERSAL" : programme de charge pour les batteries plomb-acide/humides/AGM, courbe caractéristique IU1oU2 : programme universel pour la charge et le maintien de la charge des batteries acides dans les véhicules (mixtes mobiles/stationnaires). Offre, avec un niveau U1 moyen, des temps de charge encore courts, un bon facteur de charge et un bon brassage de l'acide pour les batteries ouvertes et fermées, à faible entretien, sans entretien, standard, de traction, d'éclairage, solaires et Heavy Duty, ainsi que les batteries AGM avec un niveau U1 normal.
  • Li "LiFePO4" : programme de charge pour batteries au lithium, courbe caractéristique IU1oU2 : programme de charge adapté aux batteries lithium LiFePO4 avec BMS propre et circuit de protection prescrit ou intégré.
Données techniques
  • Entrée de la batterie de démarrage du véhicule "+ IN Start".
  • Batterie de démarrage du véhicule Tension nominale : 12 V
  • Capacité (taille) de la batterie, minimum recommandé : 100 Ah
  • Plage de tension d'entrée (EURO 6 +), commandée par D+ : 10,5 - 16,5 V
  • Coupure de surtension d'entrée (EURO 6 +), max. : 16,5 V
  • Puissance absorbée max. : 1350 W
  • Consommation de courant (à la tension d'entrée la plus basse) max. : 0,1 A - 125 A
  • Consommation de courant limitée, 3 positions du commutateur "IN Limit" : 100 A, 82 A, 64 A
  • Branche de charge secondaire, charge/conservation de la charge pour la batterie de démarrage 12 V
  • en cas de charge externe sur secteur, position du commutateur "B" : 0 - 5 A
  • Entrée de commande d'activation "D+", de D+, borne 15, allumage : 8 - 16,5 V
  • IN "Start" - lignes de détection de tension "Vs-" et "Vs+" : oui / oui
  • Sortie de commutation "TR", signal pour relais de dérivation /max : 12 V / 1 A
  • Sortie de charge sur la batterie d'alimentation de bord "+ OUT Bord".
  • Courant de charge/tampon/charge, régulé IU1oU2, plomb, LiFePO : 0 A - 90 A
  • Réduction en cas de position du commutateur "OUT Limit" : 0 A - 75 A
  • Batterie plomb-acide, gel, AGM Tension nominale : 12 V
  • Capacité (taille de la batterie), recommandée / jusqu'à : 150-600 / 800 Ah
  • programmes de charge de plomb enregistrés dans la mémoire : 4
  • Courant de précharge (décharge profonde de la batterie < 8V), max. : 45 A
  • Tension de charge de sécurité en cas de surchauffe de la batterie : 12,80 V
  • Tension nominale de la batterie LiFePO4 : 12 V (12,8 -13,3 V)
  • Capacité (taille de la batterie), recommandée / jusqu'à : 150-600 / 800 Ah
  • programmes de charge LiFePO4 enregistrés dans la mémoire : 4
  • Tension de charge de sécurité en cas de surchauffe de la batterie : 12,80 V
  • "T T" entrée pour capteur de température de batterie "bord" : oui
  • OUT "Bord" lignes de capteurs de tension "Vb-" et "Vb+" : oui / oui
  • Courant de repos, stand-by : 16 mA
  • Minuterie de charge : 3 fois
  • Ondulation de tension : < 30 mV rms
  • Limite de tension de charge "+OUT Bord" (protection des consommateurs) : 15,00 V
  • Coupure de surtension externe "+OUT Bord" (20 sec) : 15,50 V
  • Protection contre les courts-circuits/la décharge inverse/la sécurité : oui
  • Position de montage de l'appareil : au choix
  • Plage de température : -20 à 45
  • Ventilateur à vitesse variable et température contrôlée : oui
  • Régulation progressive de la puissance de charge en cas de surchauffe : oui
  • Arrêt de sécurité en cas de surchauffe : oui
  • Dimensions (L x l x H), y compris les brides de fixation et les bornes : 235 x 160 x 72 mm
  • Conditions ambiantes, humidité de l'air : max. 95 % d'humidité ambiante, sans condensation
Contenu de la livraison
Capteur de température, mode d'emploi

Propriétés

Type de batterie Chargeur
Type d’onduleur Chargeur
Poids 1480 g
Version Standard

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