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Foire aux questions

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Vous avez des questions sur votre commande, le paiement, la livraison ou vous souhaitez échanger un produit ?

Vous trouverez ici une liste des questions les plus fréquemment posées et nos réponses !

Commandez en ligne et faites-vous livrer

À combien s'élèvent les frais de livraison ?

Les frais de livraison en France et en Belgique sont offerts à partir d'une valeur totale de 99 € par commande. Pour les commandes d'une valeur totale inférieure à 99 €, nous vous facturons en outre des frais de transport forfaitaires de 5,99 € par commande. Pour les marchandises encombrantes, nous facturons en outre un forfait de transport de 69 € par envoi. Les articles encombrants sont signalés séparément dans la boutique en ligne. Voici un aperçu des frais de livraison à l'étranger.

Comment s'effectue la livraison ?

En règle générale, nous livrons par colis avec DHL. Pour les articles de grande taille qui ne peuvent pas être envoyés par colis, la livraison est assurée par un transporteur. Le mode de livraison de votre commande dépend de la taille et du poids de l'article commandé.

Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?

En règle générale, les articles livrables sont mis en livraison le jour ouvrable suivant, de sorte que vous recevez votre commande dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables. Veuillez noter que, pour des raisons saisonnières (surtout en période de vacances ou de congés), le nombre de commandes peut être élevé, ce qui peut entraîner des retards de livraison à court terme.

Je n'étais pas à la maison au moment de la livraison - que faire ?

La plupart de nos colis sont livrés par DHL. Si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison de votre colis, DHL vous laissera un avis de passage. Vous pourrez alors récupérer votre colis dans les 7 jours suivants au bureau de poste indiqué.

Puis-je commander des articles supplémentaires pour une commande en cours ?

Si la commande n'est pas encore complète, vous pouvez ajouter des articles à tout moment, sans frais de port supplémentaires.

Dois-je payer à chaque fois le forfait de transport pour les livraisons ultérieures ?

Les frais de transport ne vous seront facturés qu'une seule fois pour chaque commande, quel que soit le nombre de colis que vous recevez de notre part.

Que faire si des articles figurant sur la facture manquent dans mon envoi ?

Pour des raisons techniques d'expédition, il arrive souvent que plusieurs colis soient envoyés, mais qu'ils soient regroupés sur une seule facture. En général, le paquet manquant arrive 1 à 2 jours plus tard. Sur la facture, le nombre de colis envoyés est également indiqué au-dessus de la section du numéro de client.

Paiement & remboursement

Pourquoi tous les modes de paiement ne sont-ils pas affichés lors d'une commande en ligne ?

Lors de chaque commande, les données relatives à l'adresse et à la commande font l'objet d'un contrôle automatisé conforme aux usages commerciaux. Après ce contrôle, nous nous réservons le droit d'exclure certains modes de paiement dans le cadre du processus de commande. Nous vous remercions de votre compréhension. Dans ce cas, veuillez choisir l'un des modes de paiement proposés.

Je ne trouve plus ma facture, à qui puis-je m'adresser ?

Veuillez vous adresser à notre service clientèle ou par e-mail à service-client@berger-camping.fr en indiquant votre numéro de client et votre numéro de commande. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer une copie de la facture.

Pourquoi ai-je reçu un rappel ?

Afin de clarifier votre demande, nous vous prions de vous adresser directement à notre service clientèle par e-mail à service-client@berger-camping.fr.

Puis-je payer plusieurs factures en un seul virement ou dois-je les payer toutes séparément ?

Vous pouvez bien sûr payer toutes vos factures en un seul virement. Veuillez indiquer à cet effet votre numéro de client.

Puis-je simplement déduire la valeur de retour lors d'un virement ?

Vous pouvez bien sûr déduire la valeur de la marchandise retournée lors du virement. En cas de paiement par prélèvement automatique, seule la différence sera prélevée sur votre compte bancaire, à condition que le retour soit effectué dans les 14 jours.

Je ne sais plus quel mode de paiement j'ai choisi.

Sur la facture, vous trouverez des indications sur le mode de paiement de la facture.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Dès que la marchandise retournée a été enregistrée dans notre entrepôt, nous vous envoyons une confirmation par e-mail. Quelques jours plus tard, vous serez remboursé du montant payé. Si vous avez d'autres questions, notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Comment s'effectue le remboursement ?

Le remboursement s'effectue par le même moyen que le paiement.

Retour & garantie

Dans quel délai puis-je retourner des articles ?

Les dispositions légales s'appliquent, voir les CGV ou les informations sur le droit de rétractation.

Comment procéder correctement à un retour ?

Veuillez utiliser le bon de retour dûment rempli comme lettre d'accompagnement du retour, afin que celui-ci puisse être traité plus rapidement. Le bon de retour se trouve avec les documents de facturation, généralement en deuxième page. Si vous n'avez plus le bon de retour, veuillez joindre une copie de la facture. Pour un retour en port payé, veuillez utiliser l'étiquette de retour jointe, qui se trouve sur la feuille avec le bulletin de virement. Avec cette étiquette d'adresse, un retour par la poste est possible jusqu'à 31,5 kg. Si la marchandise ne peut pas être envoyée par la poste ou si vous avez besoin d'une copie de la facture, veuillez nous contacter. Conservez impérativement le bordereau de livraison de retour jusqu'au règlement du retour ou de la réclamation.

Puis-je retourner un produit que j'ai commandé s'il ne me plaît pas ?

Chez Berger Camping, vous avez bien entendu la possibilité d'annuler le contrat sans donner de raison, conformément à votre droit de rétractation légal. Nous prenons bien entendu en charge les frais de renvoi.

Puis-je commander d'autres articles en cas de retour ?

Il vous suffit de mentionner l'article que vous souhaitez échanger ou commander à nouveau sur le bon de retour. Nous saisirons l'article pour vous le plus rapidement possible et le ferons livrer.

Combien de temps faut-il pour que ma réclamation soit traitée ?

En règle générale, vous recevez un échange dans un délai d'environ 10 jours ouvrables. Si un article doit être envoyé au fabricant pour être réparé, nous vous en informerons en conséquence. Veuillez noter que, pour des raisons saisonnières (surtout en période de vacances ou de congés), le traitement des réclamations peut être retardé à court terme.

Quelle est la durée de la garantie ?

Les dispositions légales s'appliquent. Le délai de garantie légal est de 2 ans et commence à courir à partir de la remise de la marchandise. Tu trouveras de plus amples informations sur la garantie dans le point de menu CGV.

Chèque-cadeau Berger

Où puis-je acheter un chèque-cadeau Berger ?

Vous pouvez acheter le chèque-cadeau Berger dans votre magasin le plus proche ou le commander en ligne. Vous pouvez choisir ici le montant de votre choix entre 10 € et 200 €.

Comment puis-je utiliser le chèque-cadeau de Berger ?

Pour une commande en ligne, vous pouvez le saisir lors du processus de commande. Pour une commande par téléphone, préparez le chèque-cadeau. Pour un achat en magasin, présentez le chèque-cadeau à la caisse lors du paiement. Un paiement en espèces du chèque-cadeau n'est malheureusement pas possible.

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