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Tu as des questions sur ta commande, le paiement, la livraison ou tu souhaites échanger un produit ?

Tu trouveras ici une liste des questions les plus fréquemment posées et nos réponses !

Commander en ligne & livrer

À combien s'élèvent les frais de livraison ?

En Allemagne et en Autriche, l'envoi standard est gratuit à partir d'un montant de commande de 50,- € (à l'exception des marchandises encombrantes). Pour une commande d'un montant inférieur à 50,- €, nous facturons un forfait de transport de 2,95 € par commande. Pour une commande inférieure à 30,- €, les frais de transport s'élèvent à 4,95 € par commande. Pour les marchandises encombrantes, nous facturons en plus un forfait de transport de 14,90 € par envoi. Les articles encombrants sont signalés séparément dans la boutique en ligne. aperçu des frais de livraison à l'étranger.

Comment s'effectue la livraison ?

En règle générale, nous livrons par colis avec DHL. Pour les articles de grande taille qui ne peuvent pas être envoyés par colis, la livraison est assurée par un transporteur. Le mode de livraison de votre commande dépend de la taille et du poids de l'article commandé.

Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Tu reçois une confirmation d'expédition par e-mail dès que ta commande quitte notre entrepôt. Tu peux suivre toi-même ta commande grâce au numéro d'envoi figurant dans la confirmation d'expédition. Il est possible que ta commande soit répartie en plusieurs colis, auquel cas tu recevras plusieurs confirmations d'envoi. En règle générale, les articles disponibles sont livrés le jour ouvrable suivant, de sorte que tu reçois ta commande dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables. Veuillez noter que, pour des raisons saisonnières (surtout en période de vacances ou de congés), le nombre de commandes peut être élevé, ce qui peut entraîner des retards de livraison à court terme.

Combien de temps faut-il pour que je reçoive ma commande ?

En règle générale, les articles disponibles sont livrés le jour ouvrable suivant, de sorte que tu reçois ta commande dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables. Veuillez noter que, pour des raisons saisonnières (surtout en période de vacances ou de congés), le nombre de commandes peut être élevé et que la livraison peut donc être retardée à court terme.

Je n'étais pas à la maison au moment de la livraison - que faire ?

La plupart de nos colis sont livrés par DHL. Si tu n'es pas à la maison au moment de la livraison de ton colis, DHL te laissera un avis de passage. Tu peux alors récupérer ton colis dans les 7 jours suivants au bureau de poste indiqué.

Puis-je commander des articles supplémentaires pour une commande en cours ?

Si la commande n'est pas encore complète, tu peux ajouter des articles à tout moment, sans frais de port supplémentaires.

Dois-je payer à chaque fois les frais de port pour les livraisons ultérieures ?

Les frais de transport ne te sont facturés qu'une seule fois pour chaque commande, quel que soit le nombre de colis que tu reçois de notre part.

Que faire si des articles figurant sur la facture manquent dans mon envoi ?

Pour des raisons techniques d'expédition, il arrive souvent que plusieurs paquets soient envoyés, mais qu'ils soient regroupés sur une seule facture. En général, le paquet restant arrive 1 à 2 jours plus tard. Sur la facture, le nombre de colis envoyés est également indiqué au-dessus de la section du numéro de client.

Paiement & remboursement

Pourquoi tous les modes de paiement ne sont-ils pas affichés lors d'une commande en ligne ?

Lors de chaque commande, les données relatives à l'adresse et à la commande font l'objet d'un contrôle automatisé conforme aux usages commerciaux. Après ce contrôle, nous nous réservons le droit d'exclure certains modes de paiement dans le cadre du processus de commande. Nous te remercions de ta compréhension. Dans ce cas, choisis l'un des modes de paiement proposés.

Je ne trouve plus ma facture, à qui puis-je m'adresser ?

Tu peux demander ta facture via notre formulaire de contact. Pour cela, indique ta demande, ton numéro de client et le numéro de commande. Nous nous ferons un plaisir de t'envoyer une copie de la facture.

Pourquoi ai-je reçu un rappel ?

Afin de clarifier ta demande, nous te prions de t'adresser directement par e-mail à accounting@fritz-berger.de.

Puis-je payer plusieurs factures en un seul virement ou dois-je les payer toutes séparément ?

Tu peux bien sûr payer toutes tes factures en un seul virement. Merci d'indiquer ton numéro de client.

Puis-je simplement déduire la valeur de retour lors d'un virement ?

Tu peux bien sûr déduire la valeur de la marchandise retournée lors du virement. En cas de paiement par prélèvement automatique, seule la différence sera débitée de ton compte bancaire, à condition que le retour soit effectué dans les 14 jours.

Je ne sais plus quel mode de paiement j'ai choisi.

Sur la facture, tu trouveras des indications sur le mode de paiement de la facture.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Dès que la marchandise retournée est enregistrée dans notre entrepôt, tu reçois une confirmation par e-mail de notre part. Quelques jours plus tard, tu seras remboursé du montant payé. Si tu as d'autres questions, notre service clientèle se fera un plaisir de t'aider.

Comment s'effectue le remboursement ?

Le remboursement s'effectue par le même moyen que le paiement.

Retour & garantie

Dans quel délai puis-je retourner des articles ?

Les dispositions légales s'appliquent, voir les CGV ou les informations sur le droit de rétractation.

Comment procéder correctement à un retour ?

Veuillez utiliser le bon de retour dûment rempli comme lettre d'accompagnement du retour, afin que celui-ci puisse être traité plus rapidement. Le bon de retour se trouve avec les documents de facturation, généralement en deuxième page. Si tu n'as plus le bon de retour, joins une copie de la facture. Vérifie au préalable dans ta boîte mail, y compris dans ton dossier spam, si tu as déjà reçu la facture. Pour le retour en port payé, utilise l'étiquette de retour jointe, qui se trouve sur la feuille avec le bulletin de virement. Avec cette étiquette d'adresse, un retour par la poste est possible jusqu'à 31,5 kg. Si la marchandise ne peut pas être envoyée par la poste ou si tu as besoin d'une copie de la facture, n'hésite pas à nous contacter. Conserve impérativement le bordereau de livraison des retours jusqu'au règlement du retour ou de la réclamation.

Puis-je retourner un produit que j'ai commandé s'il ne me plaît pas ?

Chez Fritz Berger, tu as bien sûr la possibilité d'annuler le contrat sans donner de raison, conformément à ton droit de rétractation légal. Nous prenons bien entendu en charge les frais de renvoi.

Puis-je commander d'autres articles en cas de retour ?

Veuillez commander à nouveau l'article souhaité via notre boutique en ligne.

Combien de temps faut-il pour que ma réclamation soit traitée ?

En règle générale, tu reçois un échange dans un délai d'environ 10 jours ouvrables. Si un article doit être envoyé au fabricant pour être réparé, nous t'en informerons en conséquence. Veuillez noter que, pour des raisons saisonnières (surtout pendant les vacances), le traitement des réclamations peut être retardé à court terme.

Quelle est la durée de la garantie ?

Les dispositions légales s'appliquent. Le délai de garantie légal est de deux ans et commence à courir à partir de la remise de la marchandise. Tu trouveras plus d'informations sur la garantie dans le menu CGV.

Chèque-cadeau Berger

Où puis-je acheter un chèque-cadeau Fritz Berger ?

Tu peux acheter le chèque-cadeau Fritz Berger dans une succursale proche de chez toi ou le commander en ligne. Tu peux choisir le montant de ton choix entre 10 € et 200 €.

Comment puis-je utiliser le chèque-cadeau de Fritz Berger ?

Pour une commande en ligne, tu peux le saisir lors du processus de commande. Pour une commande par téléphone, tiens le chèque-cadeau à disposition. Pour un achat en magasin, présente le chèque-cadeau à la caisse lors du paiement. Un paiement en espèces du chèque-cadeau n'est malheureusement pas possible.

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