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une question ?

Vous avez des questions concernant votre commande, le paiement, la livraison ou vous souhaitez échanger un produit ?

Vous trouverez ici une liste de questions fréquemment posées et nos réponses !

Commande et livraison en ligne

Combien coûtent les frais de livraison ?

Le frais de livraison pour la France métropolitaine (hors Dom-Tom et Corse) sont de :

  • 7,49 € jusqu'à 10kg
  • 9,99 € jusqu'à 31,5kg
  • 29,99 € à partir de 31,5kg

Les coûts suivants s'appliquent à l'étranger : frais de livraison à l'étranger.

Comment s'effectue la livraison ?

En règle générale, nous livrons avec DHL. Pour les articles de grande taille la livraison est assurée par un transporteur. Le mode de livraison de votre commande dépend de la taille et du poids de l'article commandé.

Combien de temps faut-il prévoir pour recevoir ma commande ?

En règle générale, les articles disponibles sont livrés le jour ouvrable suivant, de sorte que vous recevez votre commande dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Veuillez noter que, pour des raisons saisonnières (surtout en période de vacances ou de congés), le nombre de commandes peut être élevé, ce qui peut entraîner des retards de livraison à court terme.

Je n'étais pas à la maison au moment de la livraison - Que faire ?

La plupart de nos colis sont livrés par DHL. Si vous n'êtes pas à la maison au moment de la livraison de votre colis, DHL laissera un avis de passage. Vous pourrez alors récupérer votre colis dans les 7 jours suivants au bureau de poste indiqué.

Puis-je ajouter des articles à une commande en cours ?

Si la commande n'est pas encore complète, vous pouvez ajouter des articles à tout moment sans frais de port supplémentaires.

Dois-je payer à chaque fois les frais d'envoi pour les livraisons ultérieures ?

Les frais de transport ne vous sont facturés qu'une seule fois pour chaque commande, quel que soit le nombre de colis que vous recevez de notre part.

Que faire si des articles mentionnés sur la facture manquent dans mon expédition ?

Souvent, pour des raisons d'expédition, plusieurs paquets sont envoyés, mais ils sont regroupés sur une seule facture. En général, le paquet en attente arrive 1 à 2 jours plus tard. Sur la facture, le nombre de colis envoyés est également indiqué au-dessus de la section contenant le numéro de client.

Paiement et remboursement

Pourquoi tous les modes de paiement ne sont-ils pas affichés lors d'une commande en ligne ?

Lors de chaque commande, les données relatives à l'adresse et à la commande font l'objet d'un contrôle automatisé conforme aux usages commerciaux. Après ce contrôle, nous nous réservons le droit d'exclure certains modes de paiement dans le cadre du processus de commande. Nous vous remercions de votre compréhension. Dans ce cas, veuillez choisir l'un des modes de paiement proposés.

Je ne retrouve plus ma facture, à qui puis-je m'adresser ?

Veuillez vous adresser à notre service client par e-mail à service-client@berger-camping.fr en indiquant votre numéro de client et votre numéro de commande. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer ensuite une copie de la facture.

Pourquoi ai-je reçu un rappel de paiement ?

Afin de clarifier votre demande, nous vous prions de vous adresser directement à notre service client par e-mail à service-client@berger-camping.fr.

Puis-je payer plusieurs factures en un seul virement ou dois-je les payer toutes séparément ?

Vous pouvez bien entendu régler toutes vos factures par virement bancaire. Veuillez indiquer à cet effet votre numéro de client.

Puis-je simplement déduire la valeur de retour lors d'un virement bancaire ?

Vous pouvez bien entendu déduire la valeur de la marchandise retournée lors du virement. En cas de paiement par prélèvement automatique, seule la différence sera débitée de votre compte bancaire, à condition que le retour soit effectué dans les 14 jours.

Je ne sais plus quel mode de paiement j'ai choisi.

Sur la facture, vous trouverez des indications sur le mode de paiement de la facture.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Dès que la marchandise retournée est enregistrée dans notre entrepôt, nous vous envoyons une confirmation par e-mail. Quelques jours plus tard, le montant payé vous sera remboursé. Si vous avez d'autres questions, notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Comment s'effectue le remboursement ?

Le remboursement s'effectue par le même moyen que le paiement.

Retour et garantie

Dans quel délai puis-je retourner des articles ?

Les dispositions légales s'appliquent, voir les conditions générales de vente ou le droit de rétractation.

Comment effectuer correctement un retour ?

Veuillez utiliser le bon de retour complètement rempli comme lettre d'accompagnement du retour, afin que le retour puisse être traité plus rapidement. Le bon de retour se trouve avec les documents de facturation, généralement en deuxième page. Si vous n'avez plus le bon de retour, veuillez joindre une copie de la facture. Pour un retour en port payé, veuillez utiliser l'étiquette de retour jointe, qui se trouve sur la feuille avec le bulletin de virement. Avec cette étiquette d'adresse, un retour par la poste est possible jusqu'à 31,5 kg. Si la marchandise ne peut pas être envoyée par la poste ou si vous avez besoin d'une copie de la facture, veuillez nous contacter. Conservez impérativement le bon de livraison de retour jusqu'au règlement du retour ou de la réclamation.

Puis-je retourner un produit que j'ai commandé s'il ne me plaît pas ?

Chez Berger, vous avez bien entendu la possibilité de révoquer le contrat sans donner de raison, conformément à votre droit de rétractation légal. Nous prenons bien entendu en charge les frais de retour.

Puis-je commander d'autres articles en cas de retour ?

Indiquez simplement l'article que vous souhaitez échanger ou commander à nouveau sur le bon de retour. Nous saisirons l'article pour vous dans les plus brefs délais et l'expédierons.

Combien de temps faut-il pour que ma réclamation soit traitée ?

En règle générale, vous recevez un échange dans un délai d'environ 10 jours ouvrables. Si un article doit être envoyé au fabricant pour être réparé, nous vous en informerons en conséquence. Veuillez noter que, pour des raisons saisonnières (surtout en période de vacances ou de congés), le traitement des réclamations peut subir des retards à court terme.

Quelle est la durée de la garantie ?

Les dispositions légales s'appliquent. Le délai de garantie légal est de 2 ans et commence à courir à partir de la remise de la marchandise. Vous trouverez de plus amples informations sur la garantie dans le rubrique du menu CGV.

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