Spécialiste du camping depuis plus de 60 ans
Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie
Loisirs
Type de sacs de couchage
Température de confort
 °C
à
 °C
Largeur
 cm
à
 cm
Longueur
 cm
à
 cm
Marques
Prix
 €
à
 €

Sacs de couchage

Emporter toute votre literie à chaque voyage de camping est compliqué et prendrait trop de place. Un sac de couchage est la solution idéale, car il est compact et peu encombrant. Un autre avantage est qu'il s'adapte parfaitement aux

Emporter toute votre literie à chaque voyage de camping est compliqué et prendrait trop de place. Un sac de couchage est la solution idéale, car il est compact et peu encombrant. Un autre avantage est qu'il s'adapte parfaitement aux circonstances de tout temps et de toute saison.

Que vous souhaitiez partir en camping à vélo, à pied, à un festival ou en caravane/mobile, il existe un sac de couchage parfaitement adapté à chaque situation. Cela en fait un outil indispensable pour chaque voyage de camping.

En savoir plus...

Page 1 de 7

Des nuits reposantes dans un sac de couchage

La bonne taille du sac de couchage

Il est important d'avoir un sac de couchage de la bonne taille, car la chaleur n'est optimale que si le sac est bien ajusté au corps. S'il est trop large ou trop long, les espaces d'air excédentaires doivent être réchauffés, ce qui le refroidit en permanence, par exemple par convection (=échange d'air : l'air chaud du sac de couchage se mélange à l'air froid ambiant) lorsque vous vous déplacez. C'est pourquoi un sac de couchage trop grand est souvent froid.

L'inconvénient d'un sac de couchage trop petit est que le garnissage est comprimé au niveau des pieds, des épaules, des genoux ou des fesses et que des ponts thermiques se créent. Les personnes de petite taille doivent utiliser des sacs de couchage plus courts afin de ne pas laisser trop d'air dans la zone des pieds. Vous pouvez également attacher la section des pieds derrière les pieds (par exemple pour les enfants) ou remplir la section des pieds avec des pulls ou d'autres vêtements

Les spécifications de température les plus importantes de l'UE

La norme européenne E13537 existe depuis 2002 pour la définition de la température des sacs de couchage. Elle définit les "exigences relatives aux sacs de couchage" pour les activités sportives et de loisirs et s'applique aussi bien aux sacs de couchage remplis de duvet qu'à ceux remplis de fibres synthétiques.

Un mannequin d'essai en sous-vêtements et coiffé d'une casquette se trouve dans une chambre climatique et est équipé de divers capteurs sur le corps qui permettent de mesurer la température avec une grande précision. Les relevés de température sont déterminés à partir des valeurs mesurées :
  • Tmax (plage maximale) : limite supérieure de confort sans que "l'homme moyen" ne commence à transpirer.
  • Tcomf (température de confort) : cette valeur est calculée pour une "femme standard" (25 ans, 60 kilos, 160 cm), ce qui garantit un climat de sommeil confortable.
  • Texte (température extrême) : Cette valeur est calculée pour une "femme standard" soumise à une contrainte de froid intense. Ici, il n'y a qu'une protection contre le gel pendant une période de six heures et un risque accru d'hypothermie.

Un sommeil réparateur même sans lit

Pour rendre la nuit dans le sac de couchage plus confortable, vous pouvez par exemple mettre des tapis iso & camping en dessous. La plupart des tapis de Berger sont autogonflants, ce qui augmente encore le confort de couchage. Les modèles pliables sont très pratiques car ils se rangent très rapidement et prennent très peu de place.

Cependant, vous pouvez obtenir un confort de sommeil optimal avec des lits pneumatiques. Ils se gonflent très facilement en quelques secondes et certains disposent même d'une pompe à air intégrée. Ils sont disponibles en version simple, mais il existe bien sûr aussi des modèles pouvant accueillir deux personnes.

Pour compléter parfaitement le confort du sommeil, vous devez également avoir dans vos bagages desoreillers de voyage et des coussins de siège. Un oreiller gonflable est très pratique, car il vous permet de gagner de la place et vous n'avez pas à trimballer votre gros oreiller hors de votre chambre. Un autre avantage est que vous pouvez utiliser l'oreiller à plusieurs fins, par exemple comme oreiller pour la tête, le siège ou le dos.

Sacs de couchage avec couverture

Les sacs de couchage en forme de couverture se caractérisent par une grande liberté de mouvement et leur forme rectangulaire. En général, le sac de couchage mentionné se compose de deux couvertures reliées par une fermeture éclair. Si vous ouvrez complètement la fermeture éclair, le sac de couchage devient une couverture.

Sacs de couchage momies

Les sacs de couchage de type momie isolent particulièrement bien, sont peu encombrants et pèsent peu. La coupe est étroitement adaptée à la morphologie du corps, ce qui lui permet de bien se réchauffer. Si le sac de couchage est bien adapté à la taille du corps, il conserve la chaleur corporelle et peut être utilisé sans problème dans des températures plus froides

Lavage

La plupart des sacs de couchage de notre gamme peuvent être lavés individuellement à 30°C si nécessaire. Utilisez un tiers de la quantité habituelle de détergent et pas d'adoucissant. Il faut l'essorer brièvement au moins 3 fois et le traiter également dans le séchoir à 30°C.

Stockage

Après avoir utilisé un sac de couchage, vous devez bien l'aérer. Il est préférable de toujours le stocker au sec et en vrac dans l'armoire et non dans le sac à dos

Rembourrage : Coton

Un sac de couchage avec une doublure en coton est excellent pour absorber l'humidité causée par la transpiration. La peau intérieure ne colle pas à la peau, comme c'est souvent le cas avec le polyester.

Rembourrage : fibre synthétique

Ce matériau de remplissage est très souple et doux, ce qui signifie que les sacs de couchage en fibres synthétiques peuvent être enroulés de manière très compacte et rangés de manière peu encombrante. Ils conservent leur effet isolant dans des conditions très humides.
Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.