Spécialiste du camping depuis plus de 60 ans
Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie
Tentes
Type de piquets
Sol
Longueur
 cm
à
 cm
Materiél
Prix
 €
à
 €

Piquets et cordes

Avec les bons piquets de tente et les cordes de haubanage appropriées, vous pouvez fixer les tentes de camping et les auvents sur presque tous les sols, qu'ils soient durs ou mous. Chez Berger, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin

Avec les bons piquets de tente et les cordes de haubanage appropriées, vous pouvez fixer les tentes de camping et les auvents sur presque tous les sols, qu'ils soient durs ou mous. Chez Berger, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre tente de camping sûre et stable.
Profiter de :

  • des marques connues telles que Berger, Thule ou Peggy Peg
  • divers articles tels que des chevilles, des chevilles à vis, des piquets de tente et des pinces de serrage

Lors du choix des piquets, faites attention à l'état du sol !


Piquets pour sol mou

Grâce à leur grande surface, elles offrent une meilleure adhérence dans les sols mous tels que le sable et la terre meuble.

Piquets pour sols mixtes

Les polyvalents qui trouvent un appui dans les sols tendres et durs.

Piquets pour sols durs

Pointus, longs et fins, ces piquets conviennent aux sols durs car ils sont faciles à enfoncer et à dégager un chemin entre les petites pierres.

Piquets pour sols extrêmement durs

Pointus, plus longs et plus fins, ces piquets conviennent mieux aux terrains pierreux et durcis.
En savoir plus...

Page 1 de 5

Piquets de tente : support stable pour les tentes de camping sur n'importe quel sol

Presque tous les campeurs ont déjà cassé un piquet en montant une tente. C'est ennuyeux car, d'une part, vous ne pouvez pas fixer correctement la tente de camping au sol et, d'autre part, vous devez acheter de nouveaux piquets de tente avant chaque séjour en camping. Les piquets de tente fournis avec l'auvent ou la tente de trekking ne sont pas toujours adaptés à toutes les surfaces. Par exemple, si vous voulez planter votre tente sur un sol mou, vous pouvez fixer la tente avec des piquets de sable. Pour les surfaces dures ou extrêmement dures, les chevilles à frapper ou les chevilles à vis conviennent, ainsi que les piquets de terre, afin que la tente de camping soit stable.

Le choix du matériau est également crucial pour garantir la sécurité et la stabilité de votre tente. Par exemple, les piquets de tente en plastique tiennent particulièrement bien dans les sols d'herbe, de sable, de cailloux ou de forêt. Les piquets de tente en aluminium et en acier sont plus faciles à enfoncer dans un sol dur et pierreux.

Dans les campings et en pleine nature en Allemagne, en Belgique, en France et aux Pays-Bas, vous trouverez généralement un sol normal. Dans des pays comme la Suisse, l'Italie, la Croatie, l'Espagne ou le Portugal, le sol est généralement plus dur et vous devez donc utiliser des piquets de tente plus solides.

Conseil : avec les bons mâts de tente, la tente de camping ou l'auvent de caravane se tient de manière stable.

Cordes d'haubanage : des cordes d'haubanage robustes pour fixer la tente de camping

Outre les piquets de tente, vous avez également besoin de cordes de haubanage robustes afin de pouvoir fixer votre tente de manière sûre et optimale sur le terrain de camping. Chez Fritz Berger, vous trouverez une sélection polyvalente de cordes et de cordons de fixation pour les tentes.

Vous pouvez fixer solidement l'auvent à la caravane à l'aide d'un piquet de tente en caoutchouc, de sorte que vous n'ayez pas à vous inquiéter que l'auvent ou le parasol se détache, même en cas de vent et de mauvais temps. Les sets pratiques pour auvents avec chevilles à vis à impact, plaques d'ancrage et crochets anti-tempête conviennent également pour fixer un auvent.

Un cordon de tente fabriqué en polypropylène multifilaire robuste vous offre une prise particulièrement solide lors de la fixation de la tente de camping. Le cordon de tente est disponible en différentes longueurs afin que vous puissiez attacher de manière flexible différents auvents ou tentes de trekking. Les tentes peuvent également être stabilisées à l'aide de caoutchoucs de tension élastiques et résistants.

Chez Fritz Berger, vous trouverez des tendeurs de bâche pour tentes en nylon robuste, caoutchouc élastique et polyamide de haute qualité. Le matériau de tension est résistant au vent et aux intempéries, disponible sous forme de cordon de tente lumineux, extrêmement stable et peut être facilement fixé aux piquets et crochets de tente. Cela signifie que vous pouvez monter votre tente à l'extérieur par tous les temps sans vous inquiéter

À propos : vous pouvez rendre votre auvent plus accueillant avec des tapis de tente, des tapis de sol et des bâches.

Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.