Spécialiste du camping depuis plus de 60 ans
Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Español
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie
Tentes
Longueur
 cm
à
 cm
Largeur
 cm
à
 cm
Marques
Prix
 €
à
 €
Disponibilité des agences

Tapis de sol

Tapis d'auvent, tapis de tente ou tapis de camping, il a plusieurs noms, le tapis à l'avant des camping-cars, caravanes et bus de camping. Qu'il soit préfabriqué ou au mètre, si vous voulez avoir les pieds propres et secs sous votre store

Tapis d'auvent, tapis de tente ou tapis de camping, il a plusieurs noms, le tapis à l'avant des camping-cars, caravanes et bus de camping. Qu'il soit préfabriqué ou au mètre, si vous voulez avoir les pieds propres et secs sous votre store et votre auvent, vous devez absolument mettre un tapis d'auvent en dessous. Les bâches et les tapis de sol imperméables permettent de garder l'intérieur de votre tente sec et propre.

En savoir plus...

Page 1 de 5

Tapis d'auvent et sous-couche d'auvent

Le tapis d'auvent protège votre caravane, votre camping-car ou votre camping-car des saletés et du sable qui y sont transportés. Les tapis de sol, les tapis de tente, les bâches et les sols de tente garantissent que l'intérieur de votre tente reste propre et que vous n'emportez pas plus de saletés que nécessaire dans votre cabine de couchage. Des paillassons pratiques aux motifs de caravanes et de camping-cars permettent de garder vos chaussures propres et d'assurer une entrée digne de ce nom dans votre camping-car.

Le tapis d'auvent - Idéal comme base et protection

Le tapis d'auvent est probablement le type de tapis d'auvent le plus connu. Que ce soit en été ou en hiver, un tapis d'auvent empêche la chaleur d'entrer, mais isole aussi un peu du froid et, surtout, fait en sorte que la neige ou le sable restent devant le camping-car ou la caravane. La surface d'un tapis d'auvent doit être au moins aussi grande que la surface sous l'auvent. S'il est trop grand, il suffit de le plier sur le bord.

Couvertures d'auvent - les avantages en un coup d'œil :

  • La saleté et la neige restent devant le mobile
  • Facile à nettoyer
  • Ils sont légers et ne pèsent pas lourd
  • Sol de l'auvent sec et propre pour lire, s'allonger ou jouer
  • En hiver, des tapis chauffants peuvent être placés en dessous si nécessaire
  • Des types de tissus parfaitement adaptés aux différentes surfaces
  • Transforme l'auvent ou la marquise en un espace de vie confortable
  • Bonne "sensation pieds nus
  • Le tapis de l'auvent "respire" et empêche ainsi la formation de moisissures
  • Peut être découpé individuellement
  • Amortit le niveau de bruit

Quel est le meilleur tapis d'auvent ?

Quel tapis d'auvent est le meilleur ? Une bonne question, à laquelle il n'y a bien sûr pas de réponse générale. Aussi différents que vous soyez en tant que campeur, aussi différents sont les tapis d'auvent. Un tissu grossier avec de nombreuses grandes mailles, par exemple, est extrêmement respirant et garde l'herbe vivante sous l'auvent. Avec des tapis d'auvent à tissage plus fin, le sable risque moins de passer à travers sur le lieu de vacances et peut être facilement balayé. Les tapis de sol imperméables gardent la tente au sec et le sol humide à l'extérieur.

Revêtements de sol et moquettes

Pour les vacances prolongées, les vacances d'hiver ou le camping permanent, les nouveaux revêtements de sol constituent un bon choix. Les dalles carrées ou les grilles en plastique sont faciles à poser et assurent une assise acoustique et une bonne isolation. Pour les vacances d'hiver, un tapis chauffant peut être inséré entre la dalle de sol et le tapis de la tente afin de fournir un chauffage par le sol pour l'auvent. Vous disposez ainsi d'un espace de vie supplémentaire confortable et sec, même s'il fait mauvais temps à l'extérieur.

Quelle doit être la taille du plancher de l'auvent ?

Les tapis d'auvent Berger sont disponibles prêts à l'emploi dans de nombreuses tailles différentes. Que vous ayez besoin de votre tapis d'auvent 300 x 400 ou de votre tapis d'auvent 300 x 600, vous êtes sûr de trouver la bonne taille ici. Sinon, pas de problème, vous pouvez également commander différents tapis de tente Berger au mètre. Vous pouvez donc également commander votre tapis de store coupé sur mesure.

Plancher de la tente

Les étages de tentes plus récents se sont également développés davantage. Vous y trouverez des tapis de tente doux et chauds pour une sensation d'espace confortable. Ou, si vous voulez jouer la carte de la sécurité, les sols d'auvent ou les bâches de protection contre l'eau avec leur bord gonflable ne laissent pratiquement aucune chance à la pluie et à l'humidité. Le bord permet à votre sol de tente ou d'auvent de rester sec, propre et accessible pendant longtemps, même en cas de flaques d'eau.

Fixations du plancher de l'auvent et du plancher de la tente

Qu'il s'agisse du plancher de la tente ou du tapis de l'auvent, veuillez fixer votre plancher ou votre tapis de sol ! Nous recommandons de fixer le tapis au sol, au moins dans les coins. En effet, les bâches de sol peuvent se froisser. Les tapis de camping peuvent facilement se replier ou être emportés par le vent. L'un ou l'autre est gênant et vous devriez avoir du plaisir à utiliser votre tapis de store pendant longtemps.

Bâche de camping, bâche de tente, tapis de sol

Les bâches de camping sont polyvalentes et peuvent être utilisées dans de nombreux domaines. Vous pouvez utiliser une bâche comme une bâche de tente pour vous protéger des intempéries, comme un plancher de tente, une bâche de sol ou comme un brise-vue suspendu. Une bâche est un complément peu coûteux à votre tente dans de nombreuses régions. Car vous pouvez utiliser une bâche d'auvent pour agrandir votre tente, un pavillon ou votre auvent. Vous pouvez également utiliser une bâche de camping comme toit ou paroi latérale. En outre, un tapis de sol est parfait comme plancher de tente ou comme protection contre le sol humide sous votre tente. Les bâches d'auvent dotées d'œillets intégrés sont particulièrement pratiques, car elles permettent de fixer la bâche avec des cordes ou des haubans.

Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.