Spécialiste du camping depuis plus de 60 ans
Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie
Véhicule
Type de sommiers a lattes et matelas
Marques
Longueur
 cm
à
 cm
Largeur
 cm
à
 cm
Prix
 €
à
 €

Couchage

Faire du camping, ce n’est pas seulement dormir sous la tente : passer des nuits dans le camping-car ou dans la caravane en fait également partie. Pour les rendre aussi confortables que dans votre propre lit, vous avez besoin d’un bon
Faire du camping, ce n’est pas seulement dormir sous la tente : passer des nuits dans le camping-car ou dans la caravane en fait également partie. Pour les rendre aussi confortables que dans votre propre lit, vous avez besoin d’un bon sommier adapté au camping ainsi que d'un matelas de camping ou un matelas d'appoint.
En savoir plus...

Page 1 de 4

Quels sont les critères d’un bon matelas de camping :

D'une part, vous devez faire attention à l'épaisseur maximale du matelas qui convient à votre camping-car. Il faut veiller à ce que le matelas soit placé en dessous des zones de fenêtres. Tenez également compte des armoires lorsque vous choisissez votre matelas, afin de s’assurer que vous puissiez toujours y accéder sans problème.

Le maintien d'un matelas de camping

La fermeté d’un matelas indique le degré de souplesse ou de dureté d'un matelas. Lorsque vous choisissez votre matelas, vous devez donc savoir si vous préférez dormir sur un matelas souple ou plus dur. La dureté des matelas est généralement divisée en différents niveaux.

Soubassement et sommiers de matelas de camping

  • Il est important de veiller à la qualité de votre sommier car il serait dommage de gâcher votre matelas coûteux en le posant sur un sommier bon marché.
  • Le sommier permet la ventilation de votre matelas de camping. Il permet de mieux évacuer l’humidité due à la transpiration que nous produisons tous la nuit.

Les différents types de sommiers

  • Sommier à ressorts
  • Sommier enroulable en lattes de bois
  • Sommier à rondelles-ressorts

Matelas en mousse froide - appréciés dans les caravanes et les camping-cars

Le matelas en mousse froide est la forme la plus répandue parmi les vans aménagés et les camping-cars. Ce matériau reprend rapidement sa forme initiale, il est facile à travailler et a une longue durée de vie. Ce matelas présente également l’avantage d’avoir une très bonne aération.

Surmatelas

Les surmatelas sont des matelas "fins" ou "petits" que vous pouvez placer sur un matelas existant pour modifier sa fermeté et son adaptabilité. Il s'agit donc d'un moyen simple d'améliorer votre literie.

Avantages :

  • Les surmatelas assurent une répartition optimale de la pression grâce à un garnissage en mousse à mémoire de forme.
  • La housse du surmatelas peut être retirée, ce qui permet de la laver facilement.
  • Un surmatelas pour caravane permet une ventilation optimale, ce qui permet la régulation de l'absorption de l'humidité.
  • Grâce à l'épaisseur du surmatelas, on ne sent pas les coutures ou les boutons.
Une alternative pratique au matelas de camping est un lit gonflable.
Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.