Spécialiste du camping depuis plus de 60 ans
Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Español
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie
Véhicule
Type de housses et bâches de protection
Marques
Longueur
 cm
à
 cm
Largeur
 cm
à
 cm
Hauteur
 cm
à
 cm
Prix
 €
à
 €
Disponibilité des agences

Isolation et hivernage

Après le camping ou pour passer l’hiver , le camping-car doit être placé sous un abri protégé ou dans un garage. Ainsi, votre chez-vous mobile est protégé contre les intempéries , les salissures et les endommagements. Si vous ne disposez
Après le camping ou pour passer l’hiver, le camping-car doit être placé sous un abri protégé ou dans un garage. Ainsi, votre chez-vous mobile est protégé contre les intempéries, les salissures et les endommagements. Si vous ne disposez pas d'un abri, les bâches et les bâches de protection sont idéales pour protéger la caravane des salissures et du vieillissement prématuré.
En savoir plus...

Page 1 de 7

Protégez de la lumière, du froid, de la chaleur et des salissures grâce à des bâches de camping-cars

Les rayons UV et le froid givrant font monter ou descendre la température dans le véhicule. Un matelas thermique isolant vous offre une protection contre le froid et la chaleur toute l'année. Ainsi, la température ambiante de votre maison sur roue reste toujours agréable. Le système de fixation à ventouses vous permet de fixer facilement la housse de protection pour Fiat Ducato sur la vitre de la voiture préalablement nettoyée et offre une protection efficace. Il existe également des films thermiques pratiques avec un revêtement en aluminium sur les deux faces.
Pour protéger le camping-car contre les salissures et le vieillissement prématuré, les différentes bâches de protection et les bâches de couverture de Berger sont idéales. Protégez les zones séparément contre les endommagements grâce à une housse de timon ou une housse de protection de roue ou utilisez une housse de protection pour caravane afin d'assurer une protection totale à votre véhicule. De plus, les bâches de caravane sont une parfaite protection contre la lumière et des antimites efficaces.
Un conseil : Protégez également l'intérieur de la caravane, notamment avec des protège-sièges.

Protégez votre camping-car pendant l’hiver

Avec une bâche d'hiver vous pouvez préparer votre camping-car pour les jours de gel de l'année ; voici comment :
  1. Nettoyez le dessous de caisse et la carrosserie en profondeur grâce aux produits de nettoyage et d'entretien appropriés. Utilisez une cire liquide ou une polisseuse pour éliminer les taches tenaces sur le toit; pour les joints en caoutchouc des fenêtres et des portes, n'utilisez que des produits de nettoyage appropriés.
  2. Mettez de l'ordre à l'intérieur du camping-car et jeter les aliments, stockez les textiles au sec, ouvrez les placards pour les aérer et mettez des protections de siège.
  3. Videz le réservoir d’eau et les eaux usées puis nettoyez et désinfectez les toilettes de camping en profondeur à l’aide des accessoires sanitaires adéquats.
  4. N'oubliez pas de vérifier les batteries de votre véhicule, de recharger les batteries, de couper le gaz et diminuez le chargement des pneus en augmentant la pression d’air. Finissez par faire le plein.
  5. Installez une bâche de caravane, qui fera office de couverture d’hiver. Et voilà  ! !
Au fait : Les meubles tels que les chaises longues de camping rembourrées nécessitent également une housse de protection.

Avantages de nos housses de protection et de nos bâches

Avec les bâches et les housses de protection de chez Berger, vous équipez votre camping-car pour l'hiver et protégez le véhicule contre les salissures et les endommagements. Les bâches de caravane sont une alternative économiquesi vous ne possédez pas de garage ou d'abri.
En outre, les housses de protection sont faciles à installer et àranger. Des variantes différentes de tailles variées vous aideront à trouver la protection adaptée à vos besoins ; que ce soit une protection contre la lumière, un matelas thermique isolant ou une bâche d’hiver.

Chez Berger vous trouverez un grand choix de housses de protection et de bâches pour camping-cars, caravanes ou motos. Vous bénéficiez également des avantages suivants :
    • Des marques connues comme Hindermann et Berger
    • Des housses de protection complètes pour caravanes, des matelas thermiques isolants, des cache roues, des couvertures de pare-brise anti-vent, des protections de siège
    • Des alternatives économiques aux abris et aux garages
    • Une protection optimale contre les intempéries, les salissures et les endommagements
    • Une installation facile en quelques gestes
    • Des dimensions compactes facilitant le stockage

Isolants thermiques pour caravane

Un isolant thermique pour votre camping-car est un must pour chaque séjour en camping, car il peut servir de protection toute l'année. En hiver, un isolant thermique empêche la perte de chaleur dans votre camping-car et en été il permet d’éviter le réchauffement excessif. Vous pouvez ainsi assurer une température ambiante agréable par tous les temps.

Kit de bricolage

Vous pouvez découper vous-même un isolant thermique en fonction de vos besoins, vous évitant ainsi de devoir chercher un isolant thermique adapté à votre camping-car.

Tapis d’isolation interne et externe

La mise en place d'un tapis d'isolation interne est très facile et se fait généralement à l'aide de ventouses, ce qui vous évite d'encombrer votre camping-car avec des crochets. Pour obtenir une adhérence optimale, il convient de nettoyer au préalable la vitre et les ventouses en caoutchouc. Les tapis d'isolation internes sont disponibles pour Fiat Ducato, VV T5/T4, Ford Transit, Mercedes Vito/Viano, Renault Master ou Iveco Daily.
La mise en place d'un tapis d'isolation externe est également très facile. Il vous suffit d'insérer les tapis dans les bords de la porte et de les tendre.
Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.