Spécialiste du camping depuis plus de 60 ans
Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Español
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie
Véhicule
Montage
Nombre de vélos
Icônes de produit interne Porte vélos
Marques
Prix
 €
à
 €
Disponibilité des agences

Porte-vélos

Si vous souhaitez emmener votre vélo préféré en camping, vous avez besoin d'un porte-vélo adapté pour la caravane, la voiture ou le camping-car. Un bon porte-vélo est stable et peut être fixé en toute sécurité au véhicule. Chez Berger,
Si vous souhaitez emmener votre vélo préféré en camping, vous avez besoin d'un porte-vélo adapté pour la caravane, la voiture ou le camping-car. Un bon porte-vélo est stable et peut être fixé en toute sécurité au véhicule.
Chez Berger, vous trouverez dans la catégorie Véhicules un grand choix de porte-vélo pour caravanes, de porte-vélos pour voitures et de porte-vélo pour camping-cars, ainsi que de ces avantages :
  • des marques connues telles que Thule, Fiamma et Berger
  • différents modèles comme Porte-vélos pour barre d'attelage ou des porte-vélos arrière
  • charge maximale entre 30 à 60 kg selon le modèle
  • des porte-vélos pour deux à quatre roues

Accessoires pour porte-vélos tels que des sangles, des rails de vélo et des protections - Certains modèles de marques telles que Berger, Fiamma ou Thule proposent des rails supplémentaires ou des sièges d'extension permettant de transporter un à trois vélos. La charge maximale du porte-vélo (généralement entre 30 et 60 kilos) ne doit cependant pas être dépassée.

En savoir plus...

Page 1 de 5
"

Caravanes et porte-vélos Qu'est-ce qui définit un bon modèle ?

Les vrais campeurs emportent leur vélo ou leur vélo électrique avec eux lorsqu'ils partent en vacances en caravane. Avec un porte-vélo verrouillable, vous pouvez transporter votre deux-roues facilement et en toute sécurité. Un porte-vélos arrière ou à timon fait preuve de stabilité et offre de la place pour un ou plusieurs vélos ou vélos électriques. Très appréciés des campeurs, les porte-vélos à timon se montent rapidement et facilement sur le timon de la caravane. Avec une extension appropriée, vous créez en quelques gestes de la place pour plusieurs vélos.

Astuces: Avec le bon équipement pour remorque, les porte-vélos se montent facilement.

Porte-vélos pour la voiture : Transport de vélos sur le toit et à l'arrière

Le montage d'un porte-vélos de voiture est simple et rapide, qu'il s'agisse d'un porte-vélos de toit ou d'un porte-vélos d'attelage de remorque. Avec des sangles et des fixations de sécurité, les roues sont fixées de manière stable et sûre pour le transport en voiture.

Astuce: Avec le bon équipement pour porte-vélos, un transport sûr est assuré.

Chez Berger, vous trouverez différents porte-vélos pour voitures. Notamment grâce à des porte-vélos de voiture pour le montage sur toit, qui vous permettent de transporter jusqu'à quatre vélos. Les avantages d'un porte-vélos de toit sont la vue dégagée vers l'arrière, l'accès facile au coffre et le maintien de la longueur/largeur du véhicule.

Une alternative pour le transport de vélos est le porte-vélos arrière qui se fixe généralement sur le bord supérieur de la porte du coffre. Des sangles supplémentaires permettent de fixer en toute sécurité les porte-vélos pour le hayon. Cette variante pour transporter des vélos est particulièrement conseillée pour les véhicules sans attelage ou les minibus.
Le porte-vélos pour attelage est très répandu et se monte facilement sur l'attelage. Si vous souhaitez tracter une caravane avec votre voiture, vous ne pouvez pas utiliser l'attelage pour transporter un vélo.

Porte-vélos pour voiture : Quelles sont les différents modèles ?

Des porte-vélos pour camping-cars aux prix avantageux se montent sur la paroi arrière. Il existe des porte-vélos fixes et d’autres réglables en hauteur. Ils peuvent être abaissés pour le chargement et le déchargement soit par des manivelles, soit par un système électrique.

Pour les camping-cars et les fourgons, il existe des porte-vélos spéciaux adaptés aux portes à deux battants. Ces porte-vélos sont soit fixés aux charnières des ailes, soit montés sur le châssis du camping-car. Ces derniers sont également appelés vélos à plate-forme. Dans les camping-cars équipés d'un garage arrière, les porte-vélos peuvent également être transportés à l'intérieur. Il existe à cet effet des systèmes de rails spéciaux qui permettent de placer le vélo en toute sécurité dans le garage arrière."
Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.