Spécialiste du camping depuis plus de 60 ans
Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Español
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie
High-Tech
Marques
Type de systèmes de navigation
Systemes de navigation
Prix
 €
à
 €
Disponibilité des agences

GPS

Il est loin le temps où vous deviez recourir à de grandes cartes routières encombrantes pour vous orienter sur des chemins inconnus lorsque vous voyagiez en camping-car. De nos jours, il existe des alternatives modernes aux cartes

Il est loin le temps où vous deviez recourir à de grandes cartes routières encombrantes pour vous orienter sur des chemins inconnus lorsque vous voyagiez en camping-car. De nos jours, il existe des alternatives modernes aux cartes analogiques - Vous pouvez utiliser des appareils de navigation pour vous guider sur les routes et vous conduire jusqu'à votre destination. Un GPS pour camping-car peut s'avérer très utile, en particulier lors de voyages dans des contrées inconnues.
Chez Berger Camping, vous trouverez une large gamme de GPS et de caméras de recul pour les véhicules aménagés et les camping-cars :

  • des marques connues comme Garmin, Dometic, TomTom et Ventura Pro
  • de nombreuses fonctions comme des informations sur les embouteillages, les mises à jour de cartes et l'assistant de voies de circulation
  • un montage facile
  • une utilisation facile
  • des accessoires comme le support pour GPS
En savoir plus...

Page 1 de 4

GPS de campeur : qu'est-ce qui caractérise un bon système de navigation ?

Le GPS de camping-car ou de van, un système de navigation dans un camping-car ou avec une caravane doit pouvoir guider le conducteur sur le bon itinéraire jusqu'à sa destination. La navigation vous guide uniquement sur les routes qui sont accessibles avec votre véhicule. En effet, les routes étroites ou mal entretenues ne sont pas toujours praticables, en particulier pour les camping-cars. Il en va de même pour la hauteur de passage des ponts - si le camping-car est trop haut, vous ne pourrez pas continuer sur l'itinéraire.
Commander et acheter un appareil de navigation pour camping-car vous évitera beaucoup de stress lors de votre voyage en camping-car. Les appareils intelligents possèdent également de nombreuses autres fonctions, comme par exemple un détecteur d'embouteillage qui vous indique à temps un itinéraire alternatif afin de vous éviter une perte de temps sur les routes encombrées. Des options supplémentaires telles que l'assistant de voies de circulation, la mise à jour des cartes et la saisie vocale facilitent le voyage vers les vacances en camping.
La conception robuste des appareils de navigation pour camping-cars leur assure une durée de vie particulièrement longue. De plus, ces appareils mobiles sont faciles à utiliser et peuvent être montés facilement en quelques gestes dans l'habitacle de la caravane grâce à des supports spéciaux pour GPS. De nombreux systèmes sont également équipés d'une option caméra de recul très pratique qui vous permet de profiter d'un confort de conduite encore plus agréable dans votre camping-car.

Navigation pour les camping-cars : comment fonctionne l'utilisation des appareils ?

Des systèmes de navigation de haute qualité pour camping-cars de marques connues telles que Garmin, TomTom ou Dometic. Les appareils sont faciles à utiliser et peuvent pour la plupart être réglés individuellement. Par exemple, si vous indiquez la hauteur, la largeur et le poids de votre véhicule, seuls les itinéraires praticables pour votre camping-car seront sélectionnés. De cette manière, l'appareil de navigation avec réception GPS évite les trajets avec des ponts ou des routes impraticables.
Avec une base de données unifiée ou des mises à jour cartographiques automatiques et souvent gratuites, l'indication des routes dans le système de navigation est généralement à jour. De plus, la plupart des appareils vous permettent d'afficher différents POI (points d'intérêt) qui répondent à vos besoins personnels. Il s'agit notamment de points de contact utiles tels que les stations-service, les restaurants, les hôtels, les pharmacies ou les garages, ainsi que les lieux à visiter comme les sites touristiques.
De nombreux systèmes de navigation pour camping-cars se commandent par commande vocale, ce qui vous permet, en tant que conducteur, de profiter d'un confort accru et de garder les deux mains sur le volant. Il existe également déjà des GPS mobiles qui disposent d'un profil utilisateur prédéfini pour les camping-cars. Ainsi, vous vous épargnez une configuration manuelle et vous n'avez qu'à choisir le véhicule approprié dans une liste.
Conseil : Avec un récepteur de navigation, un appareil combinant un système de navigation et un système de recul, vous serez en sécurité dans votre camping-car sur la route.

GPS pour camping-cars : comment monter ces appareils ?

Les systèmes de navigation pour voiture ou pour caravane sont installés dans la cabine du conducteur afin que le conducteur et le passager puissent tous deux voir l'affichage du système. De plus, cela facilite l'utilisation de l'appareil. Chez Berger Camping, vous trouverez suffisamment d'accessoires pour les systèmes de navigation, comme par exemple des supports pour GPS qui vous permettent de fixer facilement les appareils mobiles et de les retirer tout aussi facilement lorsque vous quittez le véhicule.
Il existe des camping-cars dans lesquels un système de navigation est déjà installé par le constructeur, comme dans de nombreuses voitures. Contrairement aux appareils mobiles, vous ne pouvez pas démonter ces installations fixes. C'est pourquoi la plupart des campeurs optent pour des appareils de navigation mobiles, que vous pouvez utiliser non seulement dans votre propre camping-car, mais aussi dans votre véhicule de tous les jours ou même le prêter à vos voisins.

Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.