Détails du produit
Spécialement conçu pour les véhicules de pompiers | Capteur de température 825 inclus |
Régénération automatique de la batterie | Électronique protégée contre l'humidité |
Description du produit
Détails
- Programmes de charge n° 1, 2, 3 et 5 (gel, AGM, acide, démarrage) et 4x Lithium-LiFePO4 réglables sur le type de batterie
- La tension de charge est exempte de pics et régulée de manière à exclure toute surcharge des batteries.
- Fonctionnement permanent entièrement automatique : le chargeur peut être connecté en permanence à la batterie et la maintient à pleine charge. En cas de panne de secteur, les batteries ne sont pas déchargées (séparation par un interrupteur de sécurité).
- Lithium LiFePO4- Maintenance, Auto Wake Up, phase de maintenance : activation automatique régulière de l'équilibrage des cellules de la batterie tous les 10 jours afin de garantir en permanence la pleine charge de la batterie.
- Régénération de la batterie au plomb deux fois par semaine en cas de longues durées d'immobilisation contre les couches d'acide nocives.
- Fonctionnement en parallèle et en tampon : en cas de consommation simultanée, la batterie continue à se charger ou est maintenue pleine. Le chargeur calcule et surveille automatiquement l'adaptation des temps de charge.
- charge sans surveillance : Protection multiple contre les surcharges, les surchauffes, les surtensions, les courts-circuits, les inversions de polarité, les erreurs de comportement et les décharges inverses de la batterie grâce à une régulation électronique, jusqu'à la séparation complète du chargeur et de la batterie grâce à des interrupteurs de sécurité intégrés.
- Connexion pour capteur de température de la batterie (capteur de température 825 fourni) : Pour les batteries au plomb (acide, gel, AGM), la tension de charge s'adapte automatiquement à la température de la batterie, ce qui permet une meilleure charge complète de la batterie la plus faible en cas de froid, et évite un dégazage inutile de la batterie et donc une surcharge de celle-ci en cas de températures estivales.
- Pour les batteries LiFePO4, le capteur de température de la batterie est nécessaire pour le fonctionnement de l'appareil : il sert à protéger la batterie en cas de températures élevées et surtout en cas de températures basses inférieures à 0°C.
- Fonction Silent Run : sur simple pression d'une touche, mode de fonctionnement optimisé en termes de bruit (fonctionnement nocturne).
- Fonction d'alimentation : permet d'alimenter les consommateurs sans batterie (par ex. en cas de remplacement de la batterie).
- Compensation des câbles de charge : les pertes de tension sur les câbles de charge sont automatiquement compensées.
- Filtre de réseau de bord intégré : fonctionnement en parallèle sans problème avec des installations solaires, des générateurs éoliens et à essence, des alternateurs, etc. sur une batterie.
- Électronique protégée contre l'humidité
- Aide à la charge pour les batteries au plomb profondément déchargées : Précharge en douceur de la batterie (plomb-acide, gel, AGM) jusqu'à 8 V, puis soutien puissant de la batterie lorsque des consommateurs sont éventuellement encore en marche.
- Distributeur de courant de charge intégré avec 2 sorties de charge principales, toutes deux avec une capacité de courant et de puissance maximale
- En cas de fonctionnement mixte avec 1 batterie d'alimentation et 1 batterie de démarrage, un programme de charge propre au démarreur peut être réglé sur le répartiteur de courant de charge intégré
- Si nécessaire, la batterie de démarrage est également chargée avec le courant de charge complet (courte durée d'immobilisation du véhicule)
- Sortie de charge secondaire "S" séparée pour la charge d'appoint et d'entretien d'une autre batterie de démarrage ou comme sortie de signalisation +86 pour le blocage du démarrage du moteur en cas de raccordement du véhicule au réseau
- Fonction d'égalisation (courbe caractéristique de charge IUIU activable manuellement pour la charge d'égalisation des cellules)
- Séparation des batteries en cas de panne de secteur, de surchauffe, de mauvais comportement (interrupteur de sécurité par sortie de charge)
- Position de montage variable
- 5 "MOTOR" : programme de charge pour batteries plomb-acide/humides, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : courbe caractéristique similaire à celle d'un alternateur/générateur pour une utilisation (couche d'acide) mobile (en mouvement) avec un entretien particulièrement réduit (gazage de la batterie, consommation d'eau). Charge et maintien de la charge des batteries de démarrage dans les véhicules d'intervention, conformément à une proposition traditionnelle du comité de normalisation des services d'incendie (FNFW). Pour les batteries de démarrage conventionnelles standard, les batteries de démarrage "sans entretien", "sans entretien selon EN", "sans entretien selon DIN", "sans entretien", "à faible entretien".
- 6 "L" : batteries fermées acide/humide avec consommation d'eau : L = faible selon DIN EN 50342-1, courbe caractéristique IU1oU2oU3. Courbe caractéristique avec un niveau U1 moyen pour les batteries acides dans le cas de chargeurs encastrés dans le véhicule ou de chargeurs externes avec emplacement fixe.
- 7 "VL" : batteries fermées acide/humide avec consommation d'eau : VL = très faible selon DIN EN 50342-1, courbe caractéristique IU1oU2oU3. Courbe caractéristique avec un niveau U1 élevé pour les batteries à l'acide dans le cas de chargeurs encastrés dans le véhicule ou de chargeurs externes avec emplacement fixe.
- 8 "Vlies" : batteries étanches (VRLA) avec technologie AGM/Vlies : courbe caractéristique IU1oU2oU3. Courbe caractéristique pour les batteries AGM dans le cas de chargeurs embarqués ou externes avec emplacement fixe.
- 9 "Gel" : batteries étanches (VRLA) avec technologie gel : courbe caractéristique IU1oU2oU3. Courbe caractéristique des batteries au gel pour les chargeurs embarqués ou externes à emplacement fixe
- BR : régénération automatique de la batterie
- DC : fonction d'alimentation (remplacement de la batterie)
- FB : Connexion commande/affichage à distance
- LV : répartiteur de courant de charge pour une ou plusieurs batteries
- TK : Compensation de température TS Capteur de température inclus dans la livraison
- Electronique protégée contre l'humidité
- Tension nominale (AC) en [V] 230
- Plage de tension de service (AC) en [V] : 190 - 265 (pleine puissance de charge)
- Puissance absorbée (AC) en [W] max. : 520
- Correction du facteur de puissance sinusoïdal (CosPhi = 1) : oui
- Capacité de la batterie en [Ah] : 30 - 80 (160)
- Sortie de charge secondaire "S" en [A] -
- Caractéristique de charge : IU1oU2
- Limitation de la tension pour tous les modes/programmes de charge [V] : 30
- Ondulation de tension en [mV] eff. : < 50
- Nombre de sorties de charge : 2 + MA
- Position de montage de l'appareil : au choix
- Plage de température [°C] : -20 à +45
- Degré/classe de protection : I / IP 21
- Dimensions (L x H x P) y compris les brides de fixation, sans raccords : 210 x 71 x 160 mm
- Conditions ambiantes, humidité de l'air : max. 95% d'humidité ambiante, sans condensation
- en cas de pauses d'utilisation des véhicules >24 heures, selon DIN 14679
- Câble d'alimentation
- 1 capteur de température
- Mode d'emploi
Propriétés
Type de batterie | Chargeur |
Poids | 1450 g |
Courant de charge | 16 A |
Tension | 24 V |
Note
Veuillez noter que, étant donné que nos envois peuvent contenir des piles et des batteries rechargeables, nous sommes tenus, en vertu de la loi sur la protection de l'environnement, de respecter les dispositions de la loi sur la protection de l'environnement
La loi sur les batteries (BattG) nous oblige à vous informer de ce qui suit :
Les piles et les batteries rechargeables ne doivent pas être jetées dans les ordures ménagères. Vous êtes légalement tenu de rapporter les piles et les batteries rechargeables usagées. Les piles usagées peuvent contenir des substances dangereuses qui peuvent nuire à l'environnement ou à votre santé si elles ne sont pas stockées ou éliminées correctement. Cependant, les piles contiennent également des matières premières importantes telles que le fer, le zinc, le manganèse ou le nickel et peuvent être recyclées. Vous pouvez soit nous retourner les piles après utilisation, soit les jeter à proximité immédiate
(par exemple, dans les magasins ou les points de collecte municipaux ou dans notre entrepôt d'expédition) gratuitement. Le retour aux points de vente est limité à la quantité habituelle pour les utilisateurs finaux et aux piles usagées que le distributeur transporte ou a transportées en tant que piles neuves dans sa gamme de produits.
Le panneau avec la poubelle barrée signifie que les piles et les accumulateurs ne doivent pas être jetés dans les ordures ménagères. Sous ce symbole, vous trouverez également les symboles suivants avec la signification suivante :
Pb : La batterie contient du plomb
Cd : La batterie contient du cadmium
Hg : La batterie contient du mercure
Adresse de retour :
Fritz Berger GmbH
Fritz-Berger-Str. 1
92318 Neumarkt