Recevez 10€ : Inscrivez-vous à notre newsletter
Les offres printanières : Les bonnes affaires fleurissent !
Offres écologiques pour le Earth Day !

  Spécialiste du camping depuis plus de 65 ans
Blog   Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Español
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie
Tentes Tentes
Tous les produits dans "Tentes"
Loisirs Loisirs
Tous les produits dans "Loisirs"
Mobilier / Plein air Mobilier / Plein air
Tous les produits dans "Mobilier / Plein air"
Cuisine Cuisine
Tous les produits dans "Cuisine"
Eau et assainissement Eau et assainissement
Tous les produits dans "Eau et assainissement"
High-Tech High-Tech
Tous les produits dans "High-Tech"
Véhicule Véhicule
Tous les produits dans "Véhicule"
Chauffage et refroidissement Chauffage et refroidissement
Tous les produits dans "Chauffage et refroidissement"
Tendances Tendances
Tous les produits dans "Tendances"
NOUVEAUTÉS NOUVEAUTÉS
Tous les produits dans "NOUVEAUTÉS"
PROMOTIONS PROMOTIONS
Tous les produits dans "PROMOTIONS"
Filiale Filiale
Changement de filiale
Adresse

Vers la page de la filiale
Langue et pays de livraison
Langue
Pays de livraison

Victron VE.Bus BMS 12-200 Système de gestion de batterie pour batteries 12 / 24 / 48 V

(0)  
 
Disponibilité : Délai de livraison 3-5 jours ouvrables
Seulement un petit nombre de pièces disponibles
 Ajouté

Détails du produit

Protège les systèmes 12, 24 et 48 V Protège chaque cellule d'une pile au lithium

Description du produit

Protège chaque élément d'une batterie au lithium-phosphate de fer (LiFePO4 ou LFP)

Chaque élément d'une batterie LiFePO4 doit être protégé contre les surtensions, les sous-tensions et les surchauffes. Les batteries LiFePO₄ Victron disposent d'un contrôle intégré de l'équilibre des cellules, de la température et de la tension (en anglais : Balancing, Temperature and Voltage control d'où l'acronyme : BTV). Ils sont reliés au VE.Bus BMS par deux jeux de câbles à connecteurs ronds M8. Les BTV de plusieurs batteries peuvent être reliés entre eux. Il est possible de connecter jusqu'à cinq batteries en parallèle et jusqu'à quatre batteries en série (les BTV sont simplement chaînés), ce qui permet d'assembler un banc de batteries 48 V d'une capacité maximale de 1 500 Ah. Pour plus de détails, veuillez consulter la documentation technique de notre batterie LiFePO4.

Tâches du BMS :
  • la mise hors tension ou la déconnexion de charges en cas de sous-tension imminente
  • Réduction du courant de charge en cas de surtension ou de surchauffe imminente des cellules (uniquement pour les produits VE.Bus, voir ci-dessous)
  • arrêt ou déconnexion des chargeurs de batterie en cas de surtension ou de surchauffe imminente des cellules
 
Protège les systèmes 12V, 24V et 48V
Plage de tension de fonctionnement du BMS : 9 à 70V DC.
 
Communique avec tous les produits VE.Bus
Le VE.Bus BMS peut être connecté à un appareil MultiPlus, Quattro ou Phoenix onduleur. La connexion se fait via un câble RJ45 UTP standard.  
 
Les autres produits sans VE.Bus peuvent être commandés comme suit :
 
Séparation de charge
La séparation de charge est normalement élevée et devient flottante lorsqu'une cellule est sous tension (standard 3,1 V/cellule, réglable sur la batterie entre 2,85 V et 3,15 V par cellule). Intensité maximale du courant : 2 A. La sortie d'interrupteur-sectionneur peut être utilisée pour commander - la mise en marche/l'arrêt à distance d'une charge et/ou - la mise en marche/l'arrêt à distance d'un interrupteur électronique (protection de la batterie)

Pré-alarme
La sortie de pré-alarme est normalement flottante et devient élevée en cas de menace de sous-tension de la cellule (3,1 V/cellule par défaut, réglable sur la batterie entre 2,85 V et 3,15 V par cellule). Intensité maximale du courant : 1 A (non protégé contre les courts-circuits) Le délai minimum entre la préalarme et la coupure de la charge est de 30 secondes.
 
"Charge Disconnect" (Déconnexion de la charge).
La sortie "Charge Disconnect" (déconnexion de la charge) est normalement à HIGH et devient "free floating" (flottaison libre) lorsqu'une surtension ou une surchauffe des cellules est imminente. La sortie "Charge Disconnect" peut être utilisée pour commander les fonctions suivantes :
  • la mise en marche/l'arrêt à distance d'un chargeur et/ou
  • d'un relais de chargeur Cyrix-Li et/ou
  • d'un coupleur de batterie Cyrix-Li-ct.
  • Courant maximal : 10 mA.
 
Indicateurs LED
  • Allumé (bleu) : les produits VE.Bus sont allumés.
  • Cellule > 4V ou température (rouge) : La sortie "Charge Disconnect" est sur LOW, car une surtension de cellule ou une surtempérature est imminente.
  • Cellule >2,8V (bleu) : Sortie "Load Disconnect" sur HIGH.



Données techniques :

  • Plage de tension d'entrée : 9 - 70 V DC
  • Consommation de courant en fonctionnement normal : 10 mA (courant pour "Load Disconnect" non compris)
  • Consommation de courant faible tension de cellule : 2 mA
  • Interface VE.Bus : Deux prises RJ45 pour le raccordement à tous les produits VE.Bus
  • Température de fonctionnement : -20° à +50° C
  • Humidité : max. 95 % (sans condensation)

Propriétés

Type de batterie Accessoires
Couleur noir
Profondeur 32 mm

Articles similaires

Plus de cette marque

Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.