Spécialiste du camping depuis plus de 60 ans
Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Español
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie
High-Tech
Marques
Prix
 €
à
 €
Disponibilité des agences

Prise électrique CEE

Les prises pour le camping, les caravanes, les camping-cars et les bus de camping ont été normalisées avec l'introduction de la CEE à 3 pôles dans de nombreux campings européens. Avec la prise d'entrée bleue, l'accouplement angulaire,

Les prises pour le camping, les caravanes, les camping-cars et les bus de camping ont été normalisées avec l'introduction de la CEE à 3 pôles dans de nombreux campings européens. Avec la prise d'entrée bleue, l'accouplement angulaire, l'adaptateur CEE, les distributeurs de courant, les câbles ou le tambour de câble de camping, vous pouvez alimenter votre véhicule en toute sécurité jusqu'à 16A.

En savoir plus...

Page 1 de 4

CEE - L'alimentation du camping

Pourquoi le CEE pour le camping est-il bleu ?

Lesfiches et prisesCEE pour le camping, les camping-cars et les caravanes sont immédiatement reconnaissables à leur couleur bleue. La couleur bleue familière indique le niveau de tension approuvé de 200-250V et la gamme de fréquence de 50/60Hz. L'alimentation électrique CEE à 3 pôles dans l'aire de camping est protégée par un fusible de 16A. C'est absolument suffisant, car le système d'alimentation électrique des campings est protégé par 4A, 6A, 10A, ou dans le meilleur des cas 16A (souvent pour plusieurs consommateurs). Achetez ou commandez tout ce qu'il faut pour votre alimentation CEE sur place dès maintenant.

Ici, il n'y a pas ou peu d'offre de FEC :

  • Suisse, ici vous avez besoin d'un accouplement SEV
  • Dans le sud de l'Europe, les campings plus anciens exigent souvent un adaptateur Schuko
  • En Grande-Bretagne, vous avez besoin d'un adaptateur pour la fiche BS 1363 ("British 3-pin")

Utilisation d'une prise CEE de camping pour tirer du courant

En arrivant au camping, c'est presque à 100% la première activité. Dès que le véhicule est en position verticale, la fiche CEE est branchée à la station d'alimentation de votre camping et connectée à la prise d'entrée CEE du véhicule. L'alimentation électrique du véhicule est pour l'instant prioritaire. En effet, dès que la fiche CEE à 3 pôles est insérée dans la prise CEE bleue, les batteries sont économisées et tous les appareils électriques de votre mobil-home fonctionnent à 100 %, dans la mesure où la protection par fusible du camping le permet.

Cliquez ici pour les prises 12 V, les prises 230 V et les adaptateurs USB !

Le tambour de câble CEE et le distributeur CEE

Grâce à un tambour de câble de camping, le câble CEE de 25 m peut être rangé de manière ordonnée et rapidement remis en place après utilisation. Les bons tambours de câble CEE ont également plusieurs prises de contact de protection et généralement une autre prise CEE pour l'utilisation en extérieur. Cela garantit une alimentation électrique suffisante sous votre auvent ou dans l'auvent pour, par exemple, une lampe d'auvent, une glacière ou une plaque chauffante. Si vous avez besoin d'encore plus de sources d'alimentation, il existe des distributeurs CEE avec plusieurs prises Schuko et CEE.

Câble CEE, la connexion directe

Les câbles CEE bon marché pour le camping permettent de connecter votre véhicule simplement et directement à la source d'alimentation existante. Pour les courts séjours, la connexion avec une rallonge est une solution rapide. Pour les séjours plus longs, nous recommandons un tambour de câble CEE en raison du large éventail de possibilités de connexion.

Comment reconnaître un câble de camping CEE:

  • Câble tripolaire gainé de caoutchouc (câble en caoutchouc)
  • H07RN-F3G 2,5 mm². mm²
  • Classe de protection : IP44 (protégé contre les corps étrangers solides de Ø ≥ 1,0 mm, protection contre les projections d'eau sur tous les côtés)

Accessoires nécessaires - l'adaptateur CEE

Lesadaptateurs CEE doivent toujours être dans vos bagages. L'adaptateur CEE-Schuko relie la "prise domestique" à la prise CEE. Certains campings, notamment dans les pays du sud, proposent encore l'électricité à partir de prises Schuko. Un adaptateur Schuko est également très avantageux pour se garer devant sa propre maison. Avec un adaptateur CEE pour la prise domestique, l'alimentation électrique est sécurisée et les batteries de votre camping-car ou caravane sont préservées. Les adaptateurs CEE sont disponibles sous forme d'adaptateurs courts ou de câbles adaptateurs .

Les prises pour le camping, les caravanes, les camping-cars et les bus de camping ont été standardisées avec l'introduction de la CEE à 3 pôles dans de nombreux campings européens. Avec la prise d'entrée bleue, l'accouplement angulaire, l'adaptateur CEE, les distributeurs de courant, les câbles ou le tambour de câble de camping, vous pouvez alimenter votre véhicule en toute sécurité jusqu'à 16A.

Il est préférable d'emporter dans vos bagages un adaptateur SEV-CEE pour la Suisse. Tous les chemins mènent à Rome et de nombreuses routes de vacances attrayantes passent par la Suisse. Avec l'adaptateur SEV à 3 broches, vous pouvez obtenir du courant dans toutes les prises standard en Suisse. Si votre camping-car vous emmène sur "l'île", vous aurez besoin d'un adaptateur pour le "Britsh 3Pin" pour la Grande-Bretagne et le Commonwealth.

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'alimentation électrique au camping !

Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.