Avec un chauffage de tente, vous pouvez oublier les journées passées dans le froid ! Les appareils de chauffage et les radiateurs soufflants fonctionnent à l'aide d'une cartouche de gaz, d'un raccordement direct à la bouteille de gaz ou
Avec un chauffage de tente, vous pouvez oublier les journées passées dans le froid ! Les appareils de chauffage et les radiateurs soufflants fonctionnent à l'aide d'une cartouche de gaz, d'un raccordement direct à la bouteille de gaz ou d'un raccordement électrique. C'est surtout en camping, mais aussi chez les pêcheurs, que les chauffages à gaz mobiles sont utilisés pendant la saison froide. Ceux qui voyagent avec un camping-car peuvent utiliser des chauffages de camping qui fonctionnent à l'électricité.
En savoir plus...
Chauffage de tente pour les jours froids
Chauffages électriques
Grâce aux chauffages électriques qui conviennent de manière générale aux caravanes, les campeurs peuvent s'assurer d'une ambiance chaleureuse dans leur camping-car durant la période hivernale. Ce système de chauffage n'est toutefois pas adapté aux
tentes puisque ces dernières ne sont pas alimentées en électricité. Un radiateur de bonne qualité doit disposer d'une protection contre la surchauffe et d'une fonction d'arrêt automatique en cas de choc.
Chauffage de camping à infrarouge
Ces chauffages d'auvent nécessitent certes un raccordement électrique à une prise de 230 volts, mais ils sont inodores, silencieux et ne nécessitent pas de changement de bouteille de gaz. Son utilisation ne produit aucune émission de CO2, ce qui constitue un réel avantage à son égard.
Chauffages au gaz propane
Le gaz butane ou propane est utilisé pour les chauffages mobiles de grande taille et ne convient pas aux tentes. Ils sont directement reliés à la bouteille de gaz par des raccords adaptés. Si vous voulez utiliser ces radiateurs à gaz, vous devez garder un oeil particulièrement attentif à la sécurité. Si vous voulez utiliser ces radiateurs à gaz, vous devez garder un oeil particulièrement attentif en termes de sécurité. Elles doivent également pouvoir tenir debout de manière stable.
Chauffages à cartouche de gaz
Les chauffages à cartouche de gaz sont souvent très maniables et faciles à transporter. Ils doivent toutefois être sécurisés par un mécanisme de raccordement de sécurité qui empêche toute fuite de gaz. Les modèles récents de brûleurs à cartouche ne comportent pas de flamme nue, ce qui réduit le risque d'inflammation des objets. Les chauffages radiants à gaz haut de gamme sont généralement dotés d'un allumage piézoélectrique intégré, d'une fonction d'arrêt pratique en cas d'urgence et d'une fonction de minuterie.
Chauffage à catalyse
Ce chauffage mobile diffuse la chaleur de manière homogène dans la pièce ou dans
l'auvent au moyen d'une natte en fibres de verre. Ce chauffage utilise la technique de chauffage la moins polluante, grâce à une combustion catalytique sans flamme sur un tapis catalytique imprégné de platine. Le platine accélère la combustion sans être consommé et abaisse la température de réaction.
Où puis-je faire fonctionner mon chauffage ?
De manière générale : n'utilisez jamais un chauffage de tente dans des pièces fermées. Dans la caravane, on aura donc recours à des
chauffages de Truma & Co. Ils sont fixes et doivent répondre à des normes de sécurité beaucoup plus strictes.