Spécialiste du camping depuis plus de 60 ans
Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie
Mobilier / Plein air
Marques
Prix
 €
à
 €

Meubles

Le mobilier de camping apporte à vos voyages le confort auquel vous êtes habitués à la maison. Du mobilier repliable pour votre caravane, camping-car, bus ainsi que pour vos vacances au camping. Que ce soit chaise, rangement, chaise

Le mobilier de camping apporte à vos voyages le confort auquel vous êtes habitués à la maison. Du mobilier repliable pour votre caravane, camping-car, bus ainsi que pour vos vacances au camping. Que ce soit chaise, rangement, chaise longue, cuisine ou table.  Le mobilier de camping est robuste, léger et peu encombrant. Montez votre auvent de manière pratique ou installez-vous confortablement autour du feu de camp. Le mobilier de camping rend vos vacances plus confortables à beaucoup de points vue.

En savoir plus...

Page 1 de 29

Pliable, rabattable et facile à ranger - le mobilier de camping

Les meubles de camping - des compagnons parfaits pour les vacances mobiles

Aujourd’hui, il est impensable d’imaginer nos vacances sans meubles de camping dans les caravanes, les camping-cars, les tentes et les vans aménagés. En effet, ces compagnons légers et pliables sont devenus des compagnons de vacances fidèles et confortables. Une fois repliés, leur petite taille permettent un rangement facile dans le coffre ou dans la soute.
Les meubles de camping qui entrent dans cette catégorie :

  • Chaises de camping confortables
  • Cuisines de camping pratiques
  • Tables de camping spacieuses
  • Chaises longues de camping reposants
  • Tabourets de camping légers
  • Rangements de camping repliables
  • Hamacs relaxants

Comment trouver le mobilier de camping qui vous convient?

Posez-vous simplement les six questions suivantes :

  1. Pour quoi faire ?
    Quelle utillisation vais-je faire de mon meuble de camping  ? Une table d'appoint suffit-elle ou faut-il une armoire de cuisine ? Chaise longue de camping ou chaise de camping avec repose-pieds ?
  2. Avez-vous assez de place ?
    Est-ce vraiment nécessaire d’emporter une table de camping pour 6 personnes alors que vous ne partez qu'à deux ? La grande chaise longue de camping pour un petit week-end au bord d'un lac n'est-elle pas un peu grande ? Que peut-on encore mettre dans le coffre ?
  3. Avez-vous besoin de place ?
    La question se pose lorsque l'espace est limité. Devez-vous ranger votre chaise pliante dans un petit coin de votre van aménagé ? Ou avez-vous suffisamment de place pour ranger le fauteuil matelassé dans la soute ?
  4. Quel est le poids idéal ?
    Une question cruciale pour des vacances en camping : qu'en est-il de la charge dans le camping-car et la caravane ? Y a-t-il encore un peu d’air ? Voulez-vous aller à la plage avec votre camping-car ? Vous devriez donc jeter un coup d'œil sur le poids de votre nouveau mobilier.
  5. Pour qui ?
    Partez-vous en vacances seul, en couple ou en famille ? Recevez-vous beaucoup d’invités ? Tous ces éléments doivent être pris en compte dans votre choix, car deux chaises de camping confortables et une petite table risqueraient de ne pas suffire. Peut-être avez-vous besoin de sièges pour un groupe de personnes et d’une cuisine de camping ?
  6. Combien ça coûte ?
    Bien sûr, le budget joue également un rôle important dans l'achat de meubles de camping. Il ne faut toutefois pas seulement faire attention au porte-monnaie, mais aussi aux produits proposés. Les produis bon marché ne conviennent souvent qu'à un usage unique, ce qui peut parfois être assez ennuyeux.

Comment reconnaître un bon meuble de camping ?

Il n'y a pas vraiment de réponse à cette question et même en tant que professionnel, il arrive de tomber sur un œuf pourri. Cependant, il est possible de faire attention à certains points :

Les évaluations

Sur le site de Fritz-Berger, il est possible en tant que client d’aider les autres clients à choisir le bon article de camping. En effet, une évaluation honnête des articles que vous avez achetés permettra de guider les prochains clients ainsi que nous-même. Il vous sera également utile de jeter un coup d'œil aux évaluations.

Charnières et joints

Les charnières sont souvent le point faible des chaises, tables et camping-cars. Ils devraient se composer de plastique ou d’aluminium solide. Jeter un deuxième coup d'œil aux éléments mobiles de votre meuble de camping devrait vous permettre de déterminer leur solidité : si elles donnent l’impression d’être stables, c’est un bon signe. Il n'y a presque rien de pire que d'être assis dans une chaise de camping bon marché et que l’articulation se brise à ce moment-là. Vous devez également tenir compte de la limite de charge de la chaise et de la table.

Résistance aux intempéries ?

Si vous rentrez vos meubles par temps de pluie, cette partie ne vous concerne pas. Si ce n’est pas le cas, il est utile de jeter un coup d'œil aux matériaux, celui de la surface de votre table de camping par exemple. Les surfaces de table non résistants aux intempéries sont certes parfaits pour l'auvent, mais ils sont plutôt difficiles à utiliser en plein air. Après quelques jours de pluie, la surface de la table risque de gonfler et vous n'aurez plus de plaisir à l’utiliser. Les chaises matelassées sont certes jolies, mais elles ne sèchent peut-être pas aussi vite que les chaises pliantes sans rembourrage.

Acheter des chaises de camping n'est pas sorcier, mais avec un regard plus critique, vous pourrez séparer le bon grain de l'ivraie. Pour les meubles de camping de chez Berger, nous veillons à ce qu'ils soient très peu encombrants, stables, légers et proposons des prix avantageux.

Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.