Spécialiste du camping depuis plus de 60 ans
Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Español
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie
Véhicule
Type de sieges consoles pivotantes
Marques
Prix
 €
à
 €
Disponibilité des agences

Sièges et consoles pivotantes

Dans un camping-car ou un fourgon, l'espace généralement très limité pousse les campeurs à prendre chaque millimètre en compte et à en tirer le maximum. Avec les sièges et les embases pivotantes adéquates, l'espace dans la caravane peut

Dans un camping-car ou un fourgon, l'espace généralement très limité pousse les campeurs à prendre chaque millimètre en compte et à en tirer le maximum. Avec les sièges et les embases pivotantes adéquates, l'espace dans la caravane peut être utilisé de manière optimale. Un siège tournant permet de faire pivoter jusqu'à 360 degrés aussi bien le siège du conducteur que celui du passager. Ainsi, on obtient rapidement un salon confortable pour plusieurs personnes.

Dans la catégorie intérieur du camping-car chez Berger Camping, vous retrouverez une vaste offre de sièges et d’embases pivotantes, vous pourrez également profiter entre autres des avantages suivants :
  • des fabricants connus comme Sportscraft ou Perex
  • des matériaux robustes et extrêmement résistants
  • un grand confort d'assise
En savoir plus...

Page 1 de 5

Sièges pivotants pour camping-cars : qu'est-ce qui caractérise une bonne embase pivotante?

Un siège conducteur pivotant dans un camping-car ou un fourgon offre à la fois plus d'espace et un grand confort d'assise. C'est pourquoi le constructeur installe de plus en plus souvent des consoles pivotantes dans les T4 ou T5, afin que les occupants du véhicule puissent utiliser au mieux l'espace disponible. Les embases pivotantes de Ducato ou dans d'autres modèles de véhicules séduisent par leurs usages polyvalents adaptés à tous nos besoins.
La plupart des assises et des embases pivotantes peuvent pivoter jusqu'à 360 degrés à leur centre. De cette manière, le siège passager ou le siège conducteur pivotant peut être pratiquement transformé en zone d'assise. Avec un aménagement intérieur de camping-car adapté comme par exemple des tables ou des bancs, on obtient ainsi un ensemble d’assise confortable. Les sièges pivotants réglables en hauteur pour la cabine de conduite assurent un grand confort d'assise pendant le trajet et au camping.
Conseil : des supports et compartiments pratiques pour la cabine offrent des espaces de rangement nécessaires.

Embases tournantes pour véhicules : quels sont les sièges disponibles ?

La marque Sportscraft est connue pour ses sièges et embases pivotantes de haute qualité pour les fourgons, les bus aménagés et les camping-cars. Généralement fabriquées en acier, les embases rotatives sont résistantes, pivotent à leur centre et disposent d’une longue durée de vie, même après avoir été fréquemment sollicitées. De nombreux modèles conviennent aux sièges d'origine du véhicule, mais il existe également des adapteurs pratiques pour le siège Sportscraft très apprécié.
Les sièges Sportscraft sont ergonomiques et assurent une posture saine en position assise. En outre, les modèles séduisent généralement par leur dossier rabattable, qui peut être réglé un rien de temps sans effort, ainsi que par le réglage de l'inclinaison de l'assise. De cette manière, le conducteur et le passager avant bénéficient d'un confort d'assise maximal. De plus, l'assise élastique Sportscraft est rembourrée en douceur et son entretien est très facile.
Conseil : les produits d'entretien et de nettoyage adaptés permettent de garder non seulement les sièges, mais aussi l'intérieur de la caravane propres.

Embases tournantes pour T4 et T5 : comment fonctionne le montage ?

La mise en place des embases pivotantes et des sièges dans les fourgons ou les camping-cars est généralement facile et décrite simplement dans les instructions du fabricant. La plupart du temps, il suffit pour cela de desserrer quelques vis sur la glissière, puis de soulever le siège, poser la console et de la visser. Bien entendu, les sièges pivotants peuvent aussi être montés par un spécialiste directement au garage, moyennant un coût supplémentaire.
Lors de l'achat de sièges et de consoles pivotantes pour camping-cars, il convient de s'assurer que les adapteurs conviennent également à l'utilisation des sièges d'origine. Les consoles pivotantes ne sont cependant pas proposées pour tous les fourgons et caravanes. Pour éviter une erreur d'achat coûteuse, il est donc conseillé de vérifier au préalable s’il existe pour son propre véhicule un accessoire avec sièges et consoles pivotantes.
Conseil :
les tapis de sol maintiennent l'habitacle du véhicule propre.

Avantages des sièges et embases pivotantes

Les avantages des sièges pivotants pour le conducteur et le passager sont évidents. Les sièges pivotants aux passagers du véhicule une utilisation flexible et optimale de l'espace et peuvent littéralement être transformés en un coup de main en un coin salon confortable.
De plus, la plupart des consoles rotatives peuvent être utilisées sur des sièges d'origine ou des sièges sport haut de gamme. Le conducteur peut donc choisir s’il préfère bénéficier du confort d’un siège ergonomique, d’un siège réglable en hauteur pratique ou d’une toute autre qualité. Les embases rotatives et les adapteurs marquent également des points en raison de leur facilité de montage dans différents types de véhicules, comme par exemple le T4, le T5 ou le Fiat Ducato, et de leur longévité grâce à la robustesse des matériaux et à la précision de la fabrication.
À propos : avec les appareils de chauffage et les climatiseurs pour camping-cars, la température dans le véhicule reste toujours agréable.
Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.