Spécialiste du camping depuis plus de 60 ans
Service
FR | DE
Langue :
Deutsch
English
Nederlands
Österreich
Français
Italiano
Pays de livraison :
Belgique
Bulgarie
Danemark
Allemagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Irlande
Italie
Croatie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Autriche
Pologne
Portugal
Roumanie
Suède
Suisse
Slovaquie
Slovénie
Espagne
République tchèque
Hongrie

Traitement et purification de l'eau

Chez vous et dans de nombreux pays européens, vous pouvez boire de l'eau directement au robinet sans crainte. Cependant, l'eau du réservoir ou l'eau du robinet sur certains lieux de vacances peuvent parfois poser des problèmes de pureté. Il
Chez vous et dans de nombreux pays européens, vous pouvez boire de l'eau directement au robinet sans crainte. Cependant, l'eau du réservoir ou l'eau du robinet sur certains lieux de vacances peuvent parfois poser des problèmes de pureté. Il existe cependant de nombreuses façons de traiter l'eau du robinet directement sur le terrain de camping, ce qui permet de l'utiliser proprement comme eau sanitaire ou eau potable pendant vos vacances. Le nettoyage de l'installation d'eau propre et le nettoyage des tuyaux jouent également un rôle important.
En savoir plus...

Page 1 de 5

Traitement de l'eau aux ions d'argent

Les ions d'argent maintiennent l'eau filtrée sans particules en suspension propre. Si vous remplissez le réservoir d'eau avec de l'eau de votre maison, les ions d'argent suffiront à la garder propre. La plupart des produits contenant des ions d'argent peuvent garder l'eau fraîche jusqu'à six mois et offrent une protection fiable contre la regermination. Les agents pathogènes bactériologiques et les virus sont détruits, sans que le goût de l'eau ne change.

Filtre à eau pour camping-car et caravane

Lors de vos excursions ou de vos voyages, les filtres à eau peuvent également aider à purifier l'eau dans votre caravane ou votre camping-car. Avec le kit de raccordement pour filtre à eau de camping d'Alb, vous garantissez une eau exempte de germes et de substances nocives. À l'intérieur de la cartouche se trouve un noyau de charbon actif purifié qui filtre le chlore, les polluants organiques et autres agents indésirables. De plus, il neutralise efficacement les altérations du goût de l'eau qui la rende fade et chlorée. Le filtre à eau Katadyn pour camping-cars et caravanes est petit et léger. L'eau y passe par trois étapes de filtration afin d'éliminer en toute sécurité tous les composants nocifs. Le charbon actif élimine les odeurs désagréables et réduit les produits chimiques, le préfiltre en céramique élimine les particules et les matières en suspension et le filtre en fibre de verre retient les bactéries et les protozoaires. Le résultat est une eau fraîche et savoureuse.

Nettoyage du réservoir d'eau

Le nettoyage d'un réservoir d'eau est le plus important pour avoir de l'eau fraîche dans la caravane ou dans le camping-car. Les réservoirs d'eau doivent être nettoyés au début de la saison et avant la pause hivernale. Si le réservoir d'eau fraîche et les tuyaux sont négligés, les bactéries et le calcaire s'installent dans l'installation d'eau avec le temps. Si vous utilisez les réservoirs de votre camping-car de manière permanente, ils restent généralement propres. Pour le nettoyage et le détartrage du réservoir d'eau, il existe divers produits de nettoyage adaptés aux salissures possibles du réservoir d'eau. Le nettoyant en poudre pour réservoir d'eau Berger dissout le biofilm à l'aide d'oxygène actif et lutte contre les algues et les bactéries. Le Despur de Dr. Keddo convient également pour le détartrage car il désinfecte l'installation d'eau et élimine le calcaire, le mucus et les traces.

Désinfection de l'eau potable

Les préparations pour la désinfection de l'eau potable sont le plus souvent disponibles sous forme liquide et peuvent être utilisées pour eaux usées. Ils sont dosables avec précision avant de les ajouter simplement à l'eau fraîche. Souvent quelques millilitres de désinfectant suffisent pour un réservoir d'eau d'une capacité de 200 litres. La bonne quantité se mesure à l'aide d'un bouchon doseur ou se prélève à l'aide d'une pipette. On obtient ensuite une eau sans bactéries que l'on peut boire sans crainte. Si vous avez un petit réservoir d'eau, Katadyn propose également l'agent de conservation sous forme de tablettes. Les tablettes d’assainissement permettent également de maintenir l’eau dans les bidons et les bouteilles toujours fraîche.
Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.