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Votronic VAC 1225 M 3A Chargeur automatique 12 V 25 AVotronic VAC 1220 M 3A Chargeur automatique 12 V 20 AVotronic VAC 1215 M 3A Chargeur automatique 12 V 15 AVotronic VAC 1230 M 3A Chargeur automatique 12 V 30 A


 
Disponibilité : Délai de livraison jusqu'à 3 semaines
 
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Notification de disponibilité

Détails du produit

Capacité de la batterie réglable Fonction de répartition du courant de charge également réglable pour la batterie de démarrage
Fonction d'égalisation réglable Électronique protégée contre l'humidité

Description du produit

Chargeur de batterie entièrement automatique avec 3 sorties de charge pour les véhicules spéciaux, les ambulances, les véhicules d'intervention et les véhicules de pompiers.

Détails
  • Programmes de charge n° 1, 2, 3 et 5 (gel, AGM, acide, démarrage) et 4x Lithium-LiFePO4 réglables en fonction du type de batterie
  • La tension de charge est exempte de pics et régulée de manière à exclure toute surcharge des batteries.
  • Fonctionnement continu entièrement automatique : le chargeur peut être connecté en permanence à la batterie et la maintient à pleine charge. En cas de panne de secteur, les batteries ne sont pas déchargées (séparation par un interrupteur de sécurité).
  • Lithium LiFePO4- Maintenance, Auto Wake Up, phase de maintenance : activation automatique régulière de l'équilibrage des cellules de la batterie tous les 10 jours afin de garantir en permanence la pleine charge de la batterie.
  • Régénération de la batterie au plomb deux fois par semaine en cas de longues durées d'immobilisation contre les couches d'acide nocives.
  • Fonctionnement en parallèle et en tampon : en cas de consommation simultanée, la batterie continue à se charger ou est maintenue pleine. Le chargeur calcule et surveille automatiquement l'adaptation des temps de charge.
  • charge sans surveillance : Protection multiple contre les surcharges, les surchauffes, les surtensions, les courts-circuits, les inversions de polarité, les erreurs de comportement et les décharges inverses de la batterie grâce à une régulation électronique, jusqu'à la séparation complète du chargeur et de la batterie grâce à des interrupteurs de sécurité intégrés.
  • Connexion pour capteur de température de la batterie (capteur de température 825 fourni) : pour les batteries au plomb (acide, gel, AGM), la tension de charge s'adapte automatiquement à la température de la batterie, ce qui permet une meilleure charge complète de la batterie la plus faible en cas de froid et évite un dégazage inutile de la batterie et donc une charge de la batterie en cas de températures estivales.
  • Pour les batteries LiFePO4, le capteur de température de la batterie est nécessaire au fonctionnement de l'appareil : il sert à protéger la batterie en cas de températures élevées et surtout en cas de températures basses inférieures à 0°C.
  • Fonction Silent Run : sur simple pression d'une touche, mode de fonctionnement optimisé en termes de bruit (fonctionnement nocturne).
  • Fonction d'alimentation : permet d'alimenter les consommateurs sans batterie (par ex. en cas de remplacement de la batterie).
  • Compensation des câbles de charge : les pertes de tension sur les câbles de charge sont automatiquement compensées.
  • Filtre de réseau de bord intégré : fonctionnement en parallèle sans problème avec des installations solaires, des générateurs éoliens et à essence, des alternateurs, etc. sur une batterie.
  • Électronique protégée contre l'humidité
  • Aide à la charge pour les batteries au plomb profondément déchargées : Précharge en douceur de la batterie (plomb-acide, gel, AGM) jusqu'à 8 V, puis soutien puissant de la batterie lorsque des consommateurs sont éventuellement encore en marche.
  • Distributeur de courant de charge intégré avec 2 sorties de charge principales, toutes deux avec une capacité de courant et de puissance maximale
  • En cas de fonctionnement mixte avec 1 batterie d'alimentation et 1 batterie de démarrage, un programme de charge propre au démarreur peut être réglé sur le répartiteur de courant de charge intégré
  • Si nécessaire, la batterie de démarrage est également chargée avec le courant de charge complet (courte durée d'immobilisation du véhicule)
  • Sortie de charge secondaire "S" séparée pour la charge d'appoint et d'entretien d'une autre batterie de démarrage ou comme sortie de signalisation +86 pour le blocage du démarrage du moteur en cas de raccordement du véhicule au réseau
  • Fonction d'égalisation (courbe caractéristique de charge IUIU activable manuellement pour la charge d'égalisation des cellules)
  • Séparation des batteries en cas de panne de secteur, de surchauffe, de mauvais comportement (interrupteur de sécurité par sortie de charge)
  • Position de montage variable
Programmes de charge
  • 1 "Gel" : programme de charge pour batteries au gel, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : Adapté aux batteries étanches à gel/dryfit à électrolyte fixe, qui nécessitent généralement un niveau de tension de charge plus élevé et des temps de maintien U1 plus longs, afin d'obtenir des temps de charge courts avec un stockage de capacité particulièrement élevé et d'éviter une "famine" de la batterie à long terme.
  • 2 "AGM" : programme de charge pour batteries AGM/non-tissées, courbe caractéristique IU1oU2oU3 :Destiné à la charge de batteries AGM (Absorbent-Glass-Mat) étanches au gaz, de technologie plomb/non-tissé, qui nécessitent un niveau U1 particulièrement élevé avec des temps de maintien adaptés pour la charge complète et ensuite un niveau U2 modéré pour le maintien de la charge (technologie à plaques et cellules rondes).
  • 3 Programme de charge 3 "DIN 0510" pour batteries plomb-acide/mouillées, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : courbe caractéristique DIN générale pour la charge et le maintien de la charge de batteries au plomb ouvertes et fermées avec bouchons de cellule amovibles et possibilité de contrôle et de correction du niveau d'acidité (entretien). Également applicable aux batteries fermées à faible entretien, sans entretien, à faible teneur en antimoine, en alliage d'argent, en calcium, etc. avec une consommation d'eau faible ou très faible. Avec un niveau U1 élevé, offre des temps de charge courts, un facteur de charge élevé et un mélange d'acides élevé, même en utilisation dormante (stationnaire) (stratification d'acides) pour les batteries de traction, d'éclairage, solaires, Heavy Duty et standard "humides".
  • 5 "MOTOR" : programme de charge pour batteries plomb-acide/humides, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : courbe caractéristique similaire à celle d'un alternateur/générateur pour une utilisation en mouvement (mobile) (stratification acide) avec un entretien particulièrement réduit (gazage de la batterie, consommation d'eau). Charge et maintien de la charge des batteries de démarrage des véhicules d'intervention, conformément à une proposition antérieure du comité de normalisation des services d'incendie (FNFW). Pour les batteries de démarrage conventionnelles standard, les batteries de démarrage "Absolument sans entretien", "Sans entretien selon EN", "Sans entretien selon DIN", "Sans entretien", "Faible entretien".
  • Li "LiFePO4" : programme de charge pour batteries au lithium, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : programmes de charge adaptés aux batteries lithium LiFePO4 avec leur propre BMS et circuit de protection prescrit ou intégré. Un système spécial de maintien au repos maintient automatiquement la batterie LiFePO4 à un niveau de charge de 50-80%, ce qui est avantageux pour la durée de vie, lorsque le véhicule est à l'arrêt (fonctionnement saisonnier) et tamponne également les consommateurs 12 V ainsi que la batterie de démarrage du véhicule.
Caractéristiques techniques
  • BR : régénération automatique de la batterie
  • DC : fonction d'alimentation (remplacement de la batterie)
  • Equ : fonction d'égalisation (charge d'égalisation des cellules)
  • FB : Connexion commande/affichage à distance
  • LV : répartiteur de courant de charge pour une ou plusieurs batteries
  • SR : Fonction Silent Run (abaissement nocturne)
  • TK : Compensation de température
  • TS : Capteur de température inclus dans la livraison
  • Electronique protégée contre l'humidité
  • Tension du réseau (fréquence du réseau 45 - 65 Hz) : 110 V - 230 V
  • Plage de tension de fonctionnement du réseau, tous les types 85 V - 270 V, brièvement : 305V (5 sec.)
  • Consommation de courant (AC) max. : 2,7 A
  • Interrupteur de l'appareil en mode veille : 1,2 W
  • Correction active sinusoïdale du facteur de puissance (CosPhi < = 1) : oui
  • Sorties de charge batterie I + II
  • Répartiteur automatique du courant de charge pour batterie I / batterie II : oui
  • Tension minimale de la batterie pour le début de la charge :0 V
  • Courant de précharge, batteries profondément déchargées : 0 V - 8 V 7,5 A
  • Courant de retour de la batterie (panne de secteur) : < 0,5 mA
  • Tension de réinitialisation (30 sec), en fonction du type de batterie : 12,75 V / 13,25 V
  • Limite de la tension de charge (protection des consommateurs connectés) : 15,0 V
  • Coupure externe en cas de surtension (20 sec) : 15,5 V
  • Ondulation de tension < 30 mV rms
  • Minuterie de charge : 4 fois
  • Protection contre l'inversion de polarité/les courts-circuits/la décharge inverse/la sécurité : oui
  • Minuterie de sécurité par phase de charge I/U1/U2 : oui
  • Régénération de la batterie au plomb en cas de longue durée d'utilisation, 2 fois par semaine pendant 1 h : oui
  • LiFePO4 Auto-Wake Up en cas de longue durée d'utilisation, tous les 10 jours 0,5 h : oui
  • ou LiFePO4 Lithium Maintien au repos (fonctionnement saisonnier) : oui
  • Charge d'égalisation manuelle plomb-acide, égalisation, courant de charge : 2,5 A
  • Égalisation, limitation de la tension de charge/du temps de charge max. : 16,0 V / 1,5 h
  • Sortie de charge principale batterie I (maître)
  • Programmes de charge sélectionnables plomb-gel/AGM/acide, LiFePO4 : 8
  • Entrée pour capteur de température de batterie : oui
  • Fonctionnement sur secteur (par ex. poursuite de l'alimentation en cas de remplacement de la batterie) : oui
  • 2. Sortie de charge batterie II (répartiteur de courant de charge intégré, commutable)
  • 8 programmes de charge au choix identiques à ceux de la batterie I : oui
  • ou programme de charge pour la batterie de démarrage (au plomb) du véhicule : oui
  • 3. En plus de la sortie de charge III (sortie de signalisation réseau)
  • Tension nominale de la batterie (plomb) : 12 V
  • Courant de charge ou capacité de charge comme sortie de signalisation : 0 A - 2 A
  • Protection contre l'inversion de polarité/les courts-circuits/la décharge inverse/la sécurité : oui
  • Raccordement pour télécommande Automatic Charger : oui
  • Position de montage de l'appareil : au choix
  • Plage de température : -20/+45 °C
  • Ventilateur à vitesse variable et température contrôlée : oui
  • Régulation progressive de la puissance de charge en cas de surchauffe : oui
  • Arrêt de sécurité en cas de surchauffe : oui
  • Réduction du bruit du ventilateur, fonctionnement nocturne (Silent Run) : oui
  • Classe de protection/degré de protection : I / IP21
  • Dimensions, brides de fixation incluses, sans raccords : 205 x 160 x 72 mm
  • Conditions ambiantes, humidité de l'air max. 95 % RF, sans condensation
Contenu de la livraison
Câble d'alimentation, 1 capteur de température, mode d'emploi

Propriétés

Type de batterie Chargeur
Poids 1300 g
Tension 12 - 13,3 V
Version VAC 1225 M 3A
Capacité de la batterie 60 - 290 Ah
Courant de charge 25 A
Puissance 400 W

Propriétés

Type de batterie Chargeur
Poids 1280 g
Tension 12 - 13,3 V
Version VAC 1220 M 3A
Capacité de la batterie 50 - 230 Ah
Courant de charge 20 A
Puissance 330 W

Propriétés

Type de batterie Chargeur
Poids 1250 g
Tension 12 - 13,3 V
Version VAC 1215 M 3A
Capacité de la batterie 38 - 170 Ah
Courant de charge 15 A
Puissance 240 W

Propriétés

Type de batterie Chargeur
Poids 1350 g
Tension 12 - 13,3 V
Version VAC 1230 M 3A
Capacité de la batterie 75 - 350 Ah
Courant de charge 30 A
Puissance 490 W

Note

Veuillez noter que, étant donné que nos envois peuvent contenir des piles et des batteries rechargeables, nous sommes tenus, en vertu de la loi sur la protection de l'environnement, de respecter les dispositions de la loi sur la protection de l'environnement
La loi sur les batteries (BattG) nous oblige à vous informer de ce qui suit :

Les piles et les batteries rechargeables ne doivent pas être jetées dans les ordures ménagères. Vous êtes légalement tenu de rapporter les piles et les batteries rechargeables usagées. Les piles usagées peuvent contenir des substances dangereuses qui peuvent nuire à l'environnement ou à votre santé si elles ne sont pas stockées ou éliminées correctement. Cependant, les piles contiennent également des matières premières importantes telles que le fer, le zinc, le manganèse ou le nickel et peuvent être recyclées. Vous pouvez soit nous retourner les piles après utilisation, soit les jeter à proximité immédiate
(par exemple, dans les magasins ou les points de collecte municipaux ou dans notre entrepôt d'expédition) gratuitement. Le retour aux points de vente est limité à la quantité habituelle pour les utilisateurs finaux et aux piles usagées que le distributeur transporte ou a transportées en tant que piles neuves dans sa gamme de produits.

Le panneau avec la poubelle barrée signifie que les piles et les accumulateurs ne doivent pas être jetés dans les ordures ménagères. Sous ce symbole, vous trouverez également les symboles suivants avec la signification suivante :


Pb : La batterie contient du plomb
Cd : La batterie contient du cadmium
Hg : La batterie contient du mercure

Adresse de retour :
Fritz Berger GmbH
Fritz-Berger-Str. 1
92318 Neumarkt

Note

Veuillez noter que, étant donné que nos envois peuvent contenir des piles et des batteries rechargeables, nous sommes tenus, en vertu de la loi sur la protection de l'environnement, de respecter les dispositions de la loi sur la protection de l'environnement
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(par exemple, dans les magasins ou les points de collecte municipaux ou dans notre entrepôt d'expédition) gratuitement. Le retour aux points de vente est limité à la quantité habituelle pour les utilisateurs finaux et aux piles usagées que le distributeur transporte ou a transportées en tant que piles neuves dans sa gamme de produits.

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Cd : La batterie contient du cadmium
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Bärbel Z. 01.03.2023
Oui, je recommande ce produit.
"Malheureusement, nous n'avons pas encore pu utiliser l'appareil à grande échelle, car nous ne partons en vacances avec notre caravane qu'au mois de mai" "Leider konnten wir das Gerät noch nicht groß nutzen, da wir erst im Monat Mai mit unserem Wohnwagen in den Urlaub fahren"
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"Malheureusement, nous n'avons pas encore pu utiliser l'appareil à grande échelle, car nous ne partons en vacances avec notre caravane qu'au mois de mai" "Leider konnten wir das Gerät noch nicht groß nutzen, da wir erst im Monat Mai mit unserem Wohnwagen in den Urlaub fahren"
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Fonctionnalité
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