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AL-KO ATC Système Anti-Dérapage Hobby CaravanAL-KO ATC Système Anti-Dérapage Hobby CaravanAL-KO ATC système anti-dérapage Hobby Caravan

AL-KO ATC Système Anti-Dérapage Hobby Caravan
AL-KO ATC Système Anti-Dérapage Hobby Caravan
AL-KO ATC Système Anti-Dérapage Hobby Caravan
AL-KO ATC Système Anti-Dérapage Hobby Caravan
AL-KO ATC Système Anti-Dérapage Hobby Caravan
AL-KO ATC Système Anti-Dérapage Hobby Caravan
AL-KO ATC Système Anti-Dérapage Hobby Caravan
AL-KO ATC Système Anti-Dérapage Hobby Caravan
AL-KO ATC Système Anti-Dérapage Hobby Caravan
-30%
AL-KO ATC Système Anti-Dérapage Hobby Caravan
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AL-KO ATC Système Anti-Dérapage Hobby Caravan
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AL-KO ATC système anti-dérapage Hobby Caravan
AL-KO ATC système anti-dérapage Hobby Caravan
AL-KO ATC système anti-dérapage Hobby Caravan
-19%
PVC 807,- €
559,- €
Numéro d'article : 221910
PVC 807,- €
559,- €
Numéro d'article : 221920
PVC 807,- €
649,10
Numéro d'article : 221930

Veuillez sélectionner Poids total max.!
Poids total max.
1300 kg 1600 kg 1900 kg
 
Disponibilité : En rupture de stock
 
Disponibilité : En rupture de stock
 
Disponibilité : En rupture de stock
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Description du produit

Sécurité permanente pour la conduite d'un attelage !

Ceux qui ont déjà vécu une situation de conduite crituque avec son attelage savent à quel point remorques ou les caravanes réagissent de manière sensible à des vitesses élevées - et quels dangers les menacent ! Les petites manœuvres d'évitement, le vent latéral sur les ponts, etc. font rapidement tanguer la remorque. Le risque est grand que la remorque "s'emballe" et devienne incontrôlable. AL-KO ne recommande pas de conduire un attelage sans ce "système électronique de secours" !
En voiture - ESP, en remorque - ATC !

Fonction simple : Comme l'ESP dans une voiture, l'ATC AL-KO contrôle en permanence le comportement routier de la remorque ou de la caravane.

Dans les situations de conduite qui font tanguer la remorque, les capteurs d'accélération transversale de l'électronique de commande détectent déjà les moindres mouvements latéraux. La remorque est immédiatement - sans influence du conducteur - freinée en douceur. Quelques secondes de freinage suffisent pour que l'attelage soit à nouveau en état de rouler en toute sécurité. Le système de stabilisation AL-KO ATC peut être utilisé en addition d'un ESP de remorque dans une voiture, proposé par certains constructeurs automobiles.

Veuillez noter : ATC Trail-Control n'est utilisable que pour les châssis ALKO !

Livraison à l’usine : Ici, c'est l'usine qui vous livre directement. Le délai de livraison est actuellement de 2 semaines  !

Informations utiles

SAVIEZ-VOUS... que le système d'ancrage ATC Trail Control d'AL-KO est un élément de sécurité indispensable pour de nombreux caravaniers.

Depuis peu, l'installation d'un Trail Control peut également s'avérer intéressante pour le conducteur d'un attelage du point de vue de l'assurance.
Certaines compagnies d'assurance offrent des réductions allant jusqu'à 7% sur l'assurance tous risques - pour une caravane.

Selon ALKO, il n'est pas inutile de se renseigner auprès de sa propre compagnie d'assurance, car cela permet d'économiser jusqu'à 100,00 € par an.

  • Combien de temps prend l'installation de l'ATC ?
    Mise à niveau env. 2 heures
  • L'ATC doit-il être enregistré dans la mise à niveau ?
    Non. Il suffit d'avoir sur soi l'ABE avec les papiers du véhicule enregistrés.
  • D'où l'ATC tire-t-il son électricité ?
    L'ATC est raccordé au boîtier de distribution de la remorque, où il est alimenté par le plus permanent de la fiche à 13 broches pendant le trajet.
  • Quelle est la consommation électrique de l'ATC ?
    (protection standard) 15 ampères.
  • L'ATC peut-il également être monté sur des remorques équipées d'une fiche à 7 pôles ?
    Non. L'alimentation électrique via la fiche à 7 pôles ne suffit pas.
  • Où faut-il monter la diode lumineuse ?
    Dans la zone du dispositif d'inertie.
  • Le feu stop s'allume-t-il lorsque l'ATC fonctionne ?
    Non. L'ATC freine l'attelage en douceur, de manière comparable à un frein moteur sur une voiture. L'activation des feux de stop n'est ainsi pas nécessaire.
  • L'ATC doit-il être entretenu ?
    Non. Le système ne nécessite aucun entretien.
  • Comment savoir si l'ATC est prêt à fonctionner ?
    Dès que la fiche à 13 pôles est connectée au véhicule tracteur, l'ATC effectue un autocontrôle complet (1 actionnement des freins et contrôle de plausibilité du système électronique). L'état de fonctionnement est indiqué par une LED verte sur le dispositif d'inertie.
    Vert = prêt à fonctionner
    Rouge = hors fonction (mais prêt à rouler)
    Rouge clignotant = la remorque freine (pas en état de marche)
  • Comment puis-je savoir si le système d'urgence ATC fonctionne dans ma voiture ?
    La décélération en douceur est perceptible dans la voiture.

Propriétés

Poids total min. - max. 750 - 1300 kg
Année de fabrication à partir du modèle 1997
Poids à vide 800 kg
Essieux 1 Stück
Poids / force de traction max. 1300 kg

Propriétés

Poids total min. - max. 1301 - 1600 kg
Année de fabrication à partir du modèle 1997
Essieux 1 Stück
Poids / force de traction max. 1600 kg
Poids à vide min 1000 kg

Propriétés

Poids total min. - max. 1601 - 1900 kg
Année de fabrication à partir du modèle 1997
Poids à vide 1100 kg
Essieux 1 Stück
Poids / force de traction max. 1900 kg
Couleur noir

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Avis vérifiés
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Trier par
Stefan S. 05.05.2020
Oui, je recommande ce produit.
"Les pièces se sont parfaitement adaptées à mon Hobby de 2014. Je n'ai rien eu à adapter. Le montage s'est déroulé sans problème, même sans pont élévateur." "Teile haben an meinem Hobby von 2014 perfekt gepasst. Nichts anpassen müssen. Einbau klappte auch ohne Hebebühne von unten ohne Schwierigkeiten."
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Oui, je recommande ce produit.
"Les pièces se sont parfaitement adaptées à mon Hobby de 2014. Je n'ai rien eu à adapter. Le montage s'est déroulé sans problème, même sans pont élévateur." "Teile haben an meinem Hobby von 2014 perfekt gepasst. Nichts anpassen müssen. Einbau klappte auch ohne Hebebühne von unten ohne Schwierigkeiten."
Qualité
Fonctionnalité
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