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Attelage de remorque Linnepe pour toutes les extensions de cadre porteuses

(0)  
629,- €
Marchandises encombrantes + 14,90
Numéro d'article : 281810
 
Disponibilité : Disponible uniquement dans les filiales
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Description du produit

Lorsqu'il s'agit d'attelages de remorques pour camping-cars, Linnepe est en tête de liste des experts. Tous les attelages Linnepe sont fabriqués en acier et revêtus d'une peinture cathodique, ce qui les protège durablement de la rouille. Le revêtement KTL (peinture par immersion cathodique) est une protection efficace et durable contre la corrosion, issue du secteur automobile, qui résiste aux rayures et aux projections de pierres et d'eau salée. Nos attelages de remorque sont toujours homologués CE et ne nécessitent donc pas d'inscription. D'ailleurs, il est également possible d'installer un système de portage en alternative ou en complément de l'attelage, car les systèmes d'attelage constituent déjà, dans la plupart des cas, la base de montage d'un système de porte-charge. Souvent, vous pouvez aussi choisir entre une boule d'attelage fixe ou amovible pour nos systèmes d'attelage.

Équipement pour charges lourdes
La plupart des camping-cars peuvent être équipés sans problème d'un crochet d'attelage. Outre une motorisation suffisante, les possibilités de fixation sur le châssis sont importantes. Pour tous les camping-cars, la première étape consiste donc à regarder sous le véhicule.
Les camping-cars se composent généralement du châssis du véhicule et d'une carrosserie rapportée. Les superstructures des camping-cars sont presque toujours construites au-delà de la longueur du châssis. Le graphique illustre le fait qu'un attelage de remorque d'origine (AHK) ne peut pas s'adapter, car la boule serait placée sous la carrosserie. C'est pourquoi l'espace entre l'extrémité du châssis et l'extrémité de la carrosserie doit être comblé par une rallonge de cadre. Un crochet d'attelage ou un support de charge est alors monté sur cette rallonge de cadre. Cet espace est appelé porte-à-faux. Pour pouvoir déterminer quel crochet d'attelage est le bon, il faut d'abord clarifier les points suivants :

Un dispositif d'attelage est-il nécessaire pour un véhicule équipé d'une extension de cadre (porteuse) ou un dispositif d'attelage est-il nécessaire pour un véhicule équipé d'une extension de cadre non porteuse ou un dispositif d'attelage est-il nécessaire pour un véhicule sans extension de cadre ?

L'attelage de remorque adéquat
Si une rallonge de cadre utilisable et pouvant être mise à niveau est déjà installée en usine, seul l'attelage de remorque adéquat est nécessaire. Nos spécialistes ont accès à une vaste base de données dans laquelle nous avons répertorié presque tous les camping-cars de production européenne. Cela permet de déterminer non seulement l'attelage de remorque adapté, mais aussi la rallonge de cadre adéquate si elle n'est pas encore montée. Mais comme les camping-cars sont équipés individuellement, il peut arriver que le réservoir d'eaux usées doive par exemple être déplacé, que les béquilles doivent être modifiées ou que les pièces rapportées doivent être modifiées. Dans de tels cas, il faut faire appel à un atelier spécialisé.

Décisif : la valeur D
La valeur D de la construction a une influence décisive sur le choix de l'attelage de remorque adéquat. La valeur D est la mesure de la résistance du dispositif d'attelage, qui est calculée selon une formule fixe. Toutefois, plusieurs facteurs jouent un rôle, par exemple le poids total autorisé du véhicule tracteur et la charge remorquable autorisée, qui est fixée de manière immuable par le constructeur du véhicule de base. Il y a donc deux aspects différents : si un véhicule présente une charge remorquable autorisée et si la valeur D du dispositif d'attelage est suffisante. Globalement, les deux doivent être compatibles. La plupart du temps, la charge remorquable est déjà indiquée dans les papiers du véhicule, même si aucun attelage n'est monté. Mais notre vaste base de données indique également quelles charges de remorquage sont autorisées pour quels châssis.

A noter également : la charge sur l'essieu arrière
Lors du tractage d'une remorque, la charge verticale qui agit sur la boule d'attelage augmente également la charge sur l'essieu arrière du véhicule tracteur. Sur certains camping-cars, cela peut entraîner une surcharge de l'essieu arrière. Il convient de noter que l'augmentation de la charge sur l'essieu arrière F est supérieure à la charge verticale S. L'augmentation de la charge sur l'essieu arrière F peut être calculée selon la formule suivante :

F=S x (R+Ü) : R

Exemple : Empattement (R) : 2500 mm Porte-à-faux (Ü) : 1100 mm Charge d'appui (S) : 75 kg Dans ce cas, l'augmentation de la charge sur l'essieu arrière due au poids en cas d'utilisation de la pleine charge d'appui, avec lequel la remorque appuie sur la boule d'attelage, s'élèverait à 108 kg.

Étendue de la livraison :
Attelage de remorque sans rallonge de cadre

Propriétés

Chargeable jusqu'à 2000 kg
Type de technique d'attelage Autre
Poids 70 kg
Votre session se déroulera en
10 : 00
Min. Sec.