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AL-KO ATC Système anti-dérapage Trailer Control pour caravane mono-axe

PVC 817,- €
640,44
Numéro d'article : 195130
 
Disponibilité : En rupture de stock
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Détails du produit

Pour caravane à un essieu

Description du produit

Sécurité permanente pour la conduite d'un attelage !

Ceux qui ont déjà vécu une situation de conduite crituque avec son attelage savent à quel point remorques ou les caravanes réagissent de manière sensible à des vitesses élevées - et quels dangers les menacent ! Les petites manœuvres d'évitement, le vent latéral sur les ponts, etc. font rapidement tanguer la remorque. Le risque est grand que la remorque "s'emballe" et devienne incontrôlable. AL-KO ne recommande pas de conduire un attelage sans ce "système électronique de secours" !
En voiture - ESP, en remorque - ATC !

Fonction simple : Comme l'ESP dans une voiture, l'ATC AL-KO contrôle en permanence le comportement routier de la remorque ou de la caravane.

Dans les situations de conduite qui font tanguer la remorque, les capteurs d'accélération transversale de l'électronique de commande détectent déjà les moindres mouvements latéraux. La remorque est immédiatement - sans influence du conducteur - freinée en douceur. Quelques secondes de freinage suffisent pour que l'attelage soit à nouveau en état de rouler en toute sécurité. Le système de stabilisation AL-KO ATC peut être utilisé en addition d'un ESP de remorque dans une voiture, proposé par certains constructeurs automobiles.

Veuillez noter : ATC Trail-Control n'est utilisable que pour les châssis ALKO !

Informations utiles

SAVIEZ-VOUS... que le système d'ancrage ATC Trail Control d'AL-KO est un élément de sécurité indispensable pour de nombreux caravaniers.

Depuis peu, l'installation d'un Trail Control peut également s'avérer intéressante pour le conducteur d'un attelage du point de vue de l'assurance.
Certaines compagnies d'assurance offrent des réductions allant jusqu'à 7% sur l'assurance tous risques - pour une caravane.

Selon ALKO, il n'est pas inutile de se renseigner auprès de sa propre compagnie d'assurance, car cela permet d'économiser jusqu'à 100,00 € par an.

  • Combien de temps prend l'installation de l'ATC ?
    Mise à niveau env. 2 heures
  • L'ATC doit-il être enregistré dans la mise à niveau ?
    Non. Il suffit d'avoir sur soi l'ABE avec les papiers du véhicule enregistrés.
  • D'où l'ATC tire-t-il son électricité ?
    L'ATC est raccordé au boîtier de distribution de la remorque, où il est alimenté par le plus permanent de la fiche à 13 broches pendant le trajet.
  • Quelle est la consommation électrique de l'ATC ?
    (protection standard) 15 ampères.
  • L'ATC peut-il également être monté sur des remorques équipées d'une fiche à 7 pôles ?
    Non. L'alimentation électrique via la fiche à 7 pôles ne suffit pas.
  • Où faut-il monter la diode lumineuse ?
    Dans la zone du dispositif d'inertie.
  • Le feu stop s'allume-t-il lorsque l'ATC fonctionne ?
    Non. L'ATC freine l'attelage en douceur, de manière comparable à un frein moteur sur une voiture. L'activation des feux de stop n'est ainsi pas nécessaire.
  • L'ATC doit-il être entretenu ?
    Non. Le système ne nécessite aucun entretien.
  • Comment savoir si l'ATC est prêt à fonctionner ?
    Dès que la fiche à 13 pôles est connectée au véhicule tracteur, l'ATC effectue un autocontrôle complet (1 actionnement des freins et contrôle de plausibilité du système électronique). L'état de fonctionnement est indiqué par une LED verte sur le dispositif d'inertie.
    Vert = prêt à fonctionner
    Rouge = hors fonction (mais prêt à rouler)
    Rouge clignotant = la remorque freine (pas en état de marche)
  • Comment puis-je savoir si le système d'urgence ATC fonctionne dans ma voiture ?
    La décélération en douceur est perceptible dans la voiture.

Télécharger le rapport de test ADAC

Propriétés

Chargeable jusqu'à 1500 kg
Poids à vide min 1000 kg
Version Monoaxes
Poids total min. - max. 1301 - 1500 kg
Poids à vide 1000 kg
Essieux 1 Stück
Poids / force de traction max. 1500 kg

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Trier par
Klaus E. 02.06.2016
"- ATC installé dans un "Eriba / Troll" ; - Remarque : dans l'offre de ce produit Al-KO, il faudrait mentionner d'ajouter que pour les caravanes équipées d'un "système Autarc", le module "circuit de blocage ATC" doit impérativement être commandé séparément !" "- ATC eingebaut in einem "Eriba / Troll"; - Anmerkung : Im Angebotes dieses Al-KO-Produktes sollte der Hinweis eingefügt werden, daß für Wohnanhänger, die mit einem "Autarc-System" ausgestattet sind, das Modul "ATC-Sperrschaltung" unbedingt separat mitbestellt werden muß!"
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"- ATC installé dans un "Eriba / Troll" ; - Remarque : dans l'offre de ce produit Al-KO, il faudrait mentionner d'ajouter que pour les caravanes équipées d'un "système Autarc", le module "circuit de blocage ATC" doit impérativement être commandé séparément !" "- ATC eingebaut in einem "Eriba / Troll"; - Anmerkung : Im Angebotes dieses Al-KO-Produktes sollte der Hinweis eingefügt werden, daß für Wohnanhänger, die mit einem "Autarc-System" ausgestattet sind, das Modul "ATC-Sperrschaltung" unbedingt separat mitbestellt werden muß!"
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