Chargeur de batterie automatique Pb 1215 SMT 2B 12 V 15 A VotronicChargeur de batterie automatique Pb 1220 SMT 2B 12 V 20 A VotronicChargeur de batterie automatique Pb 1225 SMT 2B 12 V 25 A VotronicChargeur de batterie automatique Pb 1230 SMT 2B 12 V 30 A Votronic
N° d'art : 699103N° d'art : 361605N° d'art : 457293N° d'art : 144417
PVC 362,60 €
279,- €
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300,- €
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Délai de livraison 3-5 jours ouvrables
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Seulement un petit nombre de pièces disponibles
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Détails du produit
Chargeur entièrement automatique | Type de batterie installable |
Compact et léger | Charge rapide et respectueuse de la batterie pour une longue durée de vie de la batterie |
Description du produit
Détails
- Programmes de charge n° 1, 2, 4 et Li (gel, AGM, acide, LiFePO4) réglables en fonction du type de batterie
- La tension de charge est exempte de pics et régulée de manière à exclure toute surcharge des batteries.
- Fonctionnement continu entièrement automatique : le chargeur peut être connecté en permanence à la batterie et la maintient à pleine charge. En cas de panne de secteur, les batteries ne sont pas déchargées (séparation par un interrupteur de sécurité).
- Lithium LiFePO4- Maintenance, Auto Wake Up, phase de maintenance : activation régulière et automatique de l'équilibrage des cellules de la batterie tous les 10 jours afin de garantir en permanence la pleine charge de la batterie.
- Régénération de la batterie au plomb deux fois par semaine en cas de longues périodes d'immobilisation contre les couches acides nocives.
- Fonctionnement en parallèle et en tampon : en cas de consommation simultanée, la batterie continue à se charger ou est maintenue pleine. Le chargeur calcule et surveille automatiquement l'adaptation des temps de charge.
- charge sans surveillance : Protection multiple contre les surcharges, les surchauffes, les surtensions, les courts-circuits, les inversions de polarité, les erreurs de comportement et les décharges inverses de la batterie grâce à une régulation électronique, jusqu'à la séparation complète du chargeur et de la batterie grâce à des interrupteurs de sécurité intégrés.
- Raccordement pour capteur de température de la batterie (accessoire capteur de température 825) : pour les batteries au plomb (acide, gel, AGM), la tension de charge s'adapte automatiquement à la température de la batterie, ce qui permet une meilleure charge complète de la batterie la plus faible en cas de froid et évite un dégazage inutile de la batterie et donc une charge de la batterie en cas de températures estivales.
- Pour les batteries LiFePO4, le capteur de température de la batterie est nécessaire pour la fonction : il sert à protéger la batterie en cas de températures élevées et surtout en cas de températures basses inférieures à 0°C.
- Fonction Silent Run : en appuyant sur une touche, mode de fonctionnement optimisé en termes de bruit (fonctionnement nocturne).
- Fonction d'alimentation : permet d'alimenter les consommateurs sans batterie (par ex. changement de batterie).
- Compensation des câbles de charge : les pertes de tension sur les câbles de charge sont automatiquement compensées.
- Filtre de réseau de bord intégré : fonctionnement en parallèle sans problème avec des installations solaires, des générateurs éoliens et à essence, des alternateurs, etc. sur une batterie.
- Aide à la charge pour les batteries au plomb profondément déchargées : Précharge en douceur de la batterie (plomb-acide, gel, AGM) jusqu'à 8 V, puis soutien puissant de la batterie lorsque des consommateurs sont éventuellement encore en marche.
- Déconnexion des batteries en cas de panne de secteur, de surchauffe, de mauvais comportement (interrupteur de sécurité pour chaque sortie de charge)
- Sortie de charge secondaire "S" séparée pour la charge de soutien et d'entretien de la batterie de démarrage du véhicule
- 1 "Gel" : programme de charge pour batteries au gel, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : adapté aux batteries gel/dryfit étanches à électrolyte fixe, qui nécessitent généralement un niveau de tension de charge plus élevé et des temps de maintien U1 plus longs, afin d'obtenir des temps de charge courts avec un stockage de capacité particulièrement élevé et d'éviter une "famine" de la batterie à long terme.
- 2 "AGM" : programme de charge pour batteries AGM/non-tissées, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : destiné à la charge de batteries AGM (Absorbent-Glass-Mat) étanches au gaz, de technologie plomb/non-tissé, qui nécessitent un niveau U1 particulièrement élevé avec des temps de maintien adaptés pour la charge complète et ensuite un niveau U2 modéré pour le maintien de la charge (technologie des cellules à plaques et rondes).
- 4 "UNIVERSAL" : programme de charge pour les batteries plomb-acide/humides/AGM, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : programme universel pour la charge et le maintien de la charge des batteries acides dans les véhicules (mixtes mobiles/stationnaires). Offre, avec un niveau U1 moyen, des temps de charge encore courts, un bon facteur de charge et un bon brassage de l'acide pour les batteries ouvertes et fermées, à faible entretien, sans entretien, standard, de traction, d'éclairage, solaires et Heavy Duty, ainsi que les batteries AGM avec un niveau U1 normal.
- Li "LiFePO4" : programme de charge pour batteries au lithium, courbe caractéristique IU1oU2oU3 : programme de charge adapté aux batteries lithium LiFePO4 avec leur propre BMS et circuit de protection prescrit ou intégré. Un système spécial de maintien au repos maintient automatiquement la batterie LiFePO4 à un niveau de charge de 50-80%, ce qui est avantageux pour la durée de vie, lorsque le véhicule est à l'arrêt (fonctionnement saisonnier), et fait également office de tampon pour les consommateurs 12 V et la batterie de démarrage du véhicule.
- Tension du réseau (fréquence du réseau 45 - 65 Hz) : 110 V - 230 V
- Plage de tension de fonctionnement du réseau, tous types : 85 V - 270 V, brièvement 305 V (5 sec.)
- Puissance absorbée par le réseau en état de charge : 1,9 W
- Correction active sinusoïdale du facteur de puissance (CosPhi < = 1) : oui
- Sortie de charge principale batterie I
- Tension nominale de la batterie plomb/liFePO4 : 12 V / 12 V-13,3 V
- Programmes de charge sélectionnables plomb-gel/AGM/acide, LiFePO4 : 4
- Tension minimale de la batterie pour le début de la charge : 0 V
- Courant de retour de la batterie (panne de secteur) : < 0,5 mA
- Tension de réinitialisation (30 sec), en fonction du type de batterie : 12,75 V / 13,25 V
- Limite de la tension de charge (protection des consommateurs connectés) : 15,0 V
- Coupure externe en cas de surtension (20 sec) : 15,5 V
- Ondulation de la tension : < 30 mV rms
- Minuterie de charge : 4 fois
- Protection contre l'inversion de polarité/les courts-circuits/la décharge inverse/la sécurité : oui
- Minuterie de sécurité par phase de charge I-/U1-/U2- : oui
- Régénération de la batterie au plomb en cas de longue durée d'immobilisation, 2x par semaine pendant 1 h : oui
- LiFePO4-Auto Wake Up en cas de longue durée d'immobilisation, 10 fois par jour 0,5 h : oui
- ou LiFePO4-Lithium maintien au repos (fonctionnement saisonnier) : oui
- Entrée pour capteur de température de la batterie : oui
- Fonctionnement sur secteur (par ex. poursuite de l'alimentation en cas de remplacement de la batterie) : oui
- 2. Sortie secondaire batterie de démarrage du véhicule II (sortie de signalisation réseau)
- Tension nominale de la batterie (plomb) : 12 V
- Courant de charge ou capacité de charge en tant que sortie de signalisation : 0 A - 2 A
- Protection contre l'inversion de polarité/les courts-circuits/la décharge inverse/la sécurité : oui
- Raccordement pour télécommande Automatic Charger : oui
- Position de montage de l'appareil : au choix
- Plage de température : -20 / +45 °C
- Ventilateur à vitesse variable et température contrôlée : oui
- Régulation progressive de la puissance de charge en cas de surchauffe : oui
- Arrêt de sécurité en cas de surchauffe : oui
- Réduction du bruit du ventilateur, fonctionnement nocturne (Silent Run) : oui
- Classe de protection / type de protection : I / IP21
- Dimensions, (dimensions y compris les brides/pieds de fixation, sans les connexions) : 228 x 139 x 74 mm
- Conditions ambiantes, humidité de l'air : max. 95 % HR, sans condensation
- Prescriptions de sécurité : EN 60335-2-29
- Pour d'autres caractéristiques techniques, veuillez consulter le mode d'emploi
- Chargeur
- Cordon d'alimentation avec prise pour appareil froid
- Mode d'emploi
Propriétés
Type de batterie | Chargeur |
Version | Standard |
Poids | 1250 g |
Capacité de la batterie | 38 - 170 Ah |
Courant de charge | 15 A |
ean | 4250683615275 |
Fabricant N° d'article | 3100 |
Propriétés
Type de batterie | Chargeur |
Version | Standard |
Poids | 1280 g |
Capacité de la batterie | 50 - 230 Ah |
Courant de charge | 20 A |
ean | 4250683615343 |
Fabricant N° d'article | 3101 |
Propriétés
Type de batterie | Chargeur |
Version | Standard |
Poids | 1300 g |
Capacité de la batterie | 60 - 290 Ah |
Courant de charge | 25 A |
ean | 4250683615329 |
Fabricant N° d'article | 3102 |
Propriétés
Type de batterie | Chargeur |
Version | Standard |
Poids | 1350 g |
Capacité de la batterie | 75 - 350 Ah |
Courant de charge | 30 A |
ean | 4250683615336 |
Fabricant N° d'article | 3114 |
Mentions légales
Consignes générales de sécurité
Informations du fabricant
Votronic
Johann-Friedrich-Diehm-Str. 10
36341 Lauterbach
Allemagne
verkauf@votronic.de
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