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une question ?
Bienvenue dans la section Foire Aux Questions de Berger Camping!
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la commande, la livraison, les retours et bien plus encore.
Cliquez sur une question pour afficher la réponse. Si votre problème n'est pas complètement résolu, vous trouverez à la fin de chaque réponse le formulaire de contact correspondant qui vous permettra de nous contacter directement.
Mon compte Berger
J'ai déménagé / mes données ont changé, que dois-je faire ?
Si vous avez un compte client dans notre boutique en ligne, vous pouvez y modifier vos données à tout moment de manière autonome. Dans la rubrique "Mon compte", vous trouverez les options pour modifier vos données personnelles, vos adresses de livraison et votre mot de passe. Vos informations seront ainsi toujours à jour et nous pourrons vous offrir un service encore meilleur.
>> Vers le compte client
Cela ne vous a pas encore suffisamment aidé ? Ici, vous accédez au formulaire de contact correspondant.
Où et comment puis-je supprimer mes données client ?
Si vous avez une demande à nous faire conformément au RGPD, merci de nous contacter directement via notre formulaire de contact.
Je n'ai pas reçu mon bonus de carte de fidélité, que dois-je faire ?
Le bonus de la carte de fidélité n'est pas une remise immédiate.
Votre chiffre d'affaires de toute l'année civile sera additionné et vous recevrez un bon bonus au premier trimestre de l'année suivante, que vous pourrez utiliser lors de votre prochain achat. Vous trouverez des détails à ce sujet dans les conditions de participation. Vérifiez également vos spams.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ? N'hésitez pas à nous contacter, nous examinerons votre demande pour vous.
Comment puis-je me désabonner de la newsletter ?
Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletter, vous trouverez un lien de désinscription à la fin de chaque newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter, vous trouverez ici le formulaire correspondant.
Je ne peux pas me connecter sur le site internet.
Vérifiez d'abord si l'adresse e-mail que vous avez saisie a déjà été enregistrée dans la boutique en ligne. Si c'est le cas, vous pouvez utiliser la fonction "Mot de passe oublié" pour réinitialiser votre mot de passe.
Si vous vous êtes déjà inscrit pour une carte de fidélité, cela ne signifie pas automatiquement que vous êtes déjà enregistré dans la boutique en ligne. Dans ce cas, enregistrez-vous dans la boutique en ligne avec l'adresse e-mail indiquée pour la carte de fidélité et ne cochez pas la case "Demander une carte de fidélité". Ensuite, votre compte en ligne sera automatiquement lié à la carte de fidélité.
J'ai oublié mon mot de passe pour le site internet.
Utilisez d'abord la fonction "Mot de passe oublié". Vous recevrez ensuite un e-mail avec lequel vous pourrez réinitialiser votre mot de passe. Si l'adresse e-mail n'est pas encore enregistrée dans la boutique en ligne de Berger Camping, un message vous indiquera que vous devez d'abord vous enregistrer.
La valeur de mon bon de carte de fidélité n'est pas correcte.
Votre chiffre d'affaires de toute l'année civile de votre compte client sera additionné et vous recevrez un bon bonus au premier trimestre de l'année suivante.
Si vous avez encore des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.
Je ne veux plus recevoir de newsletter par e-mail.
Vous pouvez vous désinscrire de manière autonome à la fin de chaque newsletter.
Articles
J'ai une question sur un article.
Dans la boutique en ligne, vous pouvez prendre rendez-vous avec notre conseiller spécialisé. Vous trouverez les rendez-vous ouverts sous la page de l'article, dans la section "Notre service", en cliquant sur le bouton Demander à être rappelé - nous vous contacterons à l'heure que vous souhaitez. Une fois la réservation effectuée, vous recevrez une confirmation par e-mail. Notez que le jour de réservation n'est pas le même que le rendez-vous réservé.
Vous pouvez aussi nous contacter par écrit via le formulaire de contact.
J'ai besoin d'une pièce de rechange.
Si vous avez des questions concernant l'achat de pièces de rechange, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Note que nous ne pouvons acheter des pièces de rechange qu'auprès de fabricants agréés. Après vérification, nous vous contacterons.
J'aimerais savoir quand un article sera à nouveau disponible / quel sera le délai de livraison.
Pour connaître la disponibilité de nos articles, consultez la page de l'article correspondant - notez que les délais peuvent varier. Vous voulez vérifier la disponibilité dans l'un de nos magasins ? Sous "Disponibilité près de chez vous", vous pouvez vérifier sur la page de l'article correspondant dans quels magasins l'article que vous souhaitez acheter est en stock.
Il me manque les instructions d'utilisation et de montage, à qui puis-je m'adresser ?
Vous pouvez facilement télécharger les manuels d'utilisation et de montage dans notre boutique en ligne, sur la page de l'article correspondant, sous "Informations et téléchargements". Si vous avez besoin d'autres modes d'emploi et documents, vous pouvez en faire la demande via notre formulaire de contact.
Commander en ligne et se faire livrer
A combien s'élèvent les frais de livraison ?
En France , l'expédition standard est gratuite à partir d'un montant de commande de 99 € (sauf pour les articles encombrants). Pour les commandes d'une valeur inférieure à 99 €, nous facturons des frais de transport de 5,99 € par commande. Pour les marchandises encombrantes, nous facturons en plus un forfait de transport de 69 € par envoi. Les articles encombrants sont marqués séparément dans la boutique en ligne. Aperçu des frais de livraison à l'étranger.
Comment se déroule la livraison ?
En règle générale, nous livrons par colis avec DHL ou DPD. Pour les articles de grande taille qui ne peuvent pas être envoyés par colis, la livraison est assurée par un transporteur (Amm Spedition). Le mode de livraison de votre commande dépend de la taille et du poids de l'article commandé.
Je n'étais pas à la maison au moment de la livraison, que dois-je faire ?
La plupart de nos articles en colis sont livrés par DHL. Si vous n'êtes pas à la maison au moment de la livraison du colis, DHL (ou DPD) laissera un avis de passage. Vous pouvez alors récupérer votre colis dans les 7 jours suivants au bureau de poste indiqué.
Quand ma commande sera-t-elle livrée ?
Dès que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevrez une confirmation d'expédition par e-mail. Vous pouvez suivre votre commande grâce au numéro d'envoi figurant dans la confirmation d'expédition. Il arrive parfois que votre commande soit envoyée en plusieurs paquets ou depuis nos magasins. Dans ces cas, nous ne pouvons malheureusement pas vous envoyer de numéro d'envoi pour des raisons techniques. Notez qu'il peut y avoir des variations saisonnières qui entraînent des retards de livraison à court terme, en particulier pendant les périodes de vacances et de congés.
Pour les livraisons ultérieures, dois-je payer à nouveau les frais d'expédition à chaque fois ?
Les frais de transport ne vous seront facturés qu'une seule fois pour chaque commande, quel que soit le nombre de paquets que vous recevez de notre part.
Que faire si un article est manquant dans ma commande ?
Nous sommes désolés que votre commande ne vous soit pas parvenue dans son intégralité. Il arrive que nous envoyions les commandes en plusieurs paquets. Cela se produit par exemple lorsque les articles sont stockés à différents endroits ou sont envoyés directement par nos filiales ou partenaires. En général, le paquet en attente arrive chez vous quelques jours plus tard. Nous nous efforçons toujours de vous offrir le meilleur service possible et nous vous remercions de votre compréhension.
Que faire si ma commande a été endommagée pendant le transport ?
Merci de photographier et de documenter le dommage le plus rapidement possible et de nous le transmettre afin que nous puissions signaler le dommage au service d'expédition dans les délais impartis. Nous lancerons une enquête et vous en informerons. Important : si vous avez reçu un envoi endommagé, il est impératif de réclamer cet envoi dans les 7 jours auprès du prestataire de services d'expédition directement sur place.
Puis-je convenir d'un paiement échelonné ?
Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer des options de financement flexibles pour vos commandes dans notre boutique en ligne. Avec notre partenaire easy Credit, nous vous offrons la possibilité de payer vos achats en mensualités confortables.
Vos avantages
Flexibilité : choisissez un plan de paiement échelonné qui convient à votre budget.
Demande facile : rapide et simple directement lors du passage en caisse.
Des conditions transparentes : des conditions claires et compréhensibles sans frais cachés.
C'est comme ça que ça marche :
Ajoute les produits que vous souhaitez dans votre panier.
À la caisse, choisissez l'option "paiement en plusieurs fois" comme méthode de paiement.
Remplis le formulaire de demande.
Après approbation, vous recevrez immédiatement une confirmation et votre commande sera traitée comme d'habitude.
Puis-je faire emporter gratuitement mon ancien appareil ?
Vous pouvez aussi demander la collecte de votre appareil usagé lors de votre commande. Notez que la collecte par le prestataire de services d'expédition se fait séparément et que l'appareil doit être suffisamment emballé pour le transport.
Je souhaite commander un catalogue.
Vous pouvez feuilleter notre dernier catalogue en ligne, l'emporter dans n'importe quel magasin ou le joindre facilement à votre commande lors du processus de commande.
Paiement et remboursement
Je ne trouve plus ma facture, à qui puis-je m'adresser ?
Vous pouvez demander votre facture via notre formulaire de contact.
Pour cela, indique votre demande, votre numéro de client et le numéro de commande. Nous vous enverrons volontiers une copie de la facture.
Pourquoi ai-je reçu un rappel ?
Nous vous prions de nous contacter directement pour que nous puissions répondre à vos questions.
Est-ce que je peux payer plusieurs factures en un seul virement ou dois-je les payer toutes séparément ?
Vous pouvez bien sûr payer toutes vos factures par virement bancaire. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de client comme motif de paiement.
Puis-je simplement déduire la valeur de retour lors d'un virement bancaire ?
Bien entendu, vous pouvez déduire la valeur de la marchandise retournée lors du virement bancaire, à condition que le retour ait été effectué dans les 14 jours.
Je ne sais plus quel mode de paiement j'ai choisi.
Sur la facture, vous trouverez des indications sur la manière dont le paiement de la facture doit être effectué.
Quand est-ce que je reçois mon remboursement ?
Dès que la marchandise retournée est comptabilisée dans notre entrepôt, nous vous envoyons une confirmation par e-mail. Quelques jours plus tard, vous serez remboursé de la somme payée. Si vous avez d'autres questions, notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.
Comment s'effectue le remboursement ?
Le remboursement se fait par le même moyen que le paiement.
Click & Collect
Qu'est-ce que le Click & Collect ?
Click & Collect est une façon pratique de faire du shopping en ligne. Grâce à notre service Click & Collect, vous avez venir chercher les articles que vous avez commandés en ligne dans l'une de nos boutiques dans les 14 jours suivant la confirmation du retrait et, si nécessaire, demander directement conseil à nos collaborateurs.
Comment passer une commande Click & Collect ?
Ajoutez l'article que vous souhaitez dans votre panier et va à la caisse pour terminer votre commande. Dans la deuxième section "Adresse de facturation et de livraison" sur le côté droit, sous "Adresse de livraison", sélectionne l'option "Retrait en magasin" et choisissez ensuite le magasin le plus proche de chez vous. Terminez ensuite le processus de commande comme d'habitude.
Après combien de jours puis-je aller chercher ma commande dans le magasin ?
Dès que votre commande est arrivée dans le magasin que vous avez choisi, vous recevrez une confirmation de retrait par e-mail. Après réception de cette notification, votre commande peut être retirée dans les 14 jours.
Quels sont les modes de paiement possibles avec Click & Collect ?
Lors du retrait de votre commande dans le magasin, vous avez la possibilité de payer soit en espèces, soit par carte.
Que faire si les articles ne me conviennent pas ?
Si les articles commandés ne correspondent pas à vos attentes ou ne sont pas comme vous le souhaitez, vous peux le faire savoir aux employés sur place. Ils sont à votre disposition pour vous conseiller. Si une annulation de la commande est nécessaire, elle sera effectuée immédiatement.
Retour et garantie
Je veux annuler / révoquer ma commande, que dois-je faire ?
Si vous souhaitez annuler ou révoquer votre commande, nous te prions de nous contacter le plus rapidement possible. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande. Cependant, sachez que nous traitons souvent les commandes immédiatement afin de garantir une livraison rapide. Si votre commande a déjà été expédiée, il n'est plus possible de l'annuler. Dans ce cas, vous pouvez refuser la réception auprès du service d'expédition ou renvoyer la marchandise après l'avoir reçue. Consulte également notre politique de retour pour plus d'informations.
Ici, vous pouvez nous contacter pour annuler ou révoquer votre commande.
Dans quel délai puis-je retourner des articles ?
Les dispositions légales s'appliquent, voir les CGV ou les informations sur le droit de rétractation.
Comment procéder correctement à un retour ?
Pour le retour, utilisez les documents de retour joints à la facture et joignez le bon de retour dûment rempli au colis. La facture vous a été envoyée séparément par lettre ou par e-mail. Vérifiez également le dossier spams. Pour un retour, utilisez l'étiquette de retour qui accompagne l'envoi et qui se trouve sur la facture. Avec cet autocollant de retour, un retour par DPD jusqu'à 20 kg est possible dans un centre de colis DPD. Si la marchandise ne peut pas être envoyée par la poste ou si vous avez besoin d'une copie de la facture, n'hésitez pas à nous contacter. Conservez impérativement le bon de livraison de retour jusqu'à ce que le retour ou la réclamation soit réglé(e).
Puis-je retourner un produit que j'ai commandé s'il ne me plaît pas ?
Bien entendu, chez Berger Camping, vous avez la possibilité de vous rétracter du contrat sans donner de raison, conformément à votre droit de rétractation légal. Nous prenons bien sûr en charge les frais de retour.
Si je retourne un article, puis-je en commander d'autres ?
Pour cela, passez une nouvelle commande.
Combien de temps prend le traitement des réclamations pour mon article défectueux ?
En règle générale, vous recevrez un échange dans un délai d'environ 10 jours ouvrables. Si un article doit être envoyé au fabricant pour être réparé, nous vous en informerons en conséquence. Veuillez noter que pour des raisons saisonnières (surtout pendant les vacances), il peut y avoir des retards dans le traitement des réclamations.
Quelle est la durée de la garantie ?
Les dispositions légales s'appliquent. La période de garantie légale est de 2 ans et commence à la remise de la marchandise. Vous trouverez plus d'informations sur la garantie dans le menu CGV.
Si votre article est défectueux ou endommagé et que vous souhaitez faire valoir votre garantie, vous pouvez nous contacter ici via le formulaire.
Un article est incomplet ou des accessoires manquent.
Nous sommes désolés que votre commande ne vous soit pas parvenue dans son intégralité. Merci de nous faire savoir quels accessoires manquent à l'article que vous avez commandé. Dans la description de l'article dans notre boutique en ligne, vous pouvez vérifier à l'avance si les accessoires sont inclus dans la livraison.
Filiales Berger Loisirs
Je veux savoir où se trouve mon magasin le plus proche et quand il est ouvert.
Vous trouverez tous les magasins et partenaires de Berger sur notre liste de magasins. Vous pouvez facilement y rechercher le magasin le plus proche de chez vous. Sur la page du magasin - par exemple celle de notre siège social à Neumarkt - vous trouverez toutes les heures d'ouverture, les services offerts et les données relatives au magasin que vous avez choisi. Vous pouvez voir le stock d'articles dans votre magasin sur la page de détail des articles.
Comment faire pour que les marchandises soient livrées dans le magasin de mon choix pour être retirées ?
Dans la boutique en ligne, ajoutez les articles que vous souhaitez dans votre panier et dans la deuxième étape, sous "Adresse de livraison", sélectionnez "Click&Collect" ainsi que votre magasin préféré.
Le paiement s'effectue uniquement lors du retrait dans le magasin. Si vous avez utilisé un bon d'achat lors de votre commande, merci de l'apporter au magasin.
Nous vous prions de comprendre que tous nos magasins ne peuvent pas offrir ce service.
Bon cadeau Berger
Où puis-je acheter un chèque-cadeau Berger Camping ?
Comment puis-je utiliser le chèque-cadeau de Berger Camping ?
Lors d'une commande en ligne, vous pouvez saisir le code du bon lors du processus de commande. En cas d'achat dans un magasin, présente le bon à la caisse lors du paiement. Un paiement en espèces du bon n'est malheureusement pas possible. Notez qu'il n'est actuellement pas possible d'utiliser une partie du bon dans notre boutique en ligne.